Accueil Ford Salon de LA : Ford Fusion et Mercury Milan

Salon de LA : Ford Fusion et Mercury Milan

64
2
PARTAGER

2009_Ford_Fusion_Sport.jpg

A quelques jours du salon de Los Angeles, Ford dévoile les premières informations sur les nouvelles versions de ses berlines Fusion et sa jumelle, la Mercury Milan. Une révision esthétique qui accompagne la très attendue version hybride.

Le style de la Fusion accentue le dynamisme et la personnalité du modèle, qui a permis à Ford de cesser de perdre des parts de marché sur le segment des berlines mid-size, à défaut de pouvoir réellement inquiéter les inaccessibles Accord et Camry en termes de volumes. La Mercury Milan fait encore mystère de son nouveau look qui sera dévoilé la semaine prochaine à Los Angeles.

Ces légères modifications s’accompagnent d’une gamme moteur revisitée. En entrée de gamme, le 2.3 cède sa place à un 2.5 de 175 ch qui, malgré l’augmentation de sa cylindrée, annonce une consommation en baisse, grâce à une transmission à 6 rapports. Le V6 3.0 voit sa puissance augmentée de 19%, de 221 à 240 ch, mais il n’est plus le moteur haut de gamme. En effet, la Fusion Sport reçoit un V6 3.5 de 265 ch. Un moteur déjà installé sous le capot d’autres modèles du groupe comme la Taurus ou le Mazda CX-9. Dans tous les cas, Ford n’hésite pas à comparer les consommations de sa Fusion avec celles des rivales directes que sont Accord et Camry.

La principale nouveauté nous vient en fait de la version hybride, qui était annoncée dès le lancement du modèle voici maintenant trois ans Ford ne donne encore que peu de détails sur ce modèle, dont on sait simplement qu’il pourra fonctionner en mode tout électrique, et ce jusqu’à une vitesse de 47 mph / 75 km/h, et avec une autonomie en cycle urbain de plus de 700 miles / 1100 km.

Ce modèle hybride sera par ailleurs équipé d’une instrumentation spécifique, dénommée SmartGauge, constitué d’un compteur de vitesse central, encadré par deux écrans LCD qui présentent de manière didactique et paramétrable le fonctionnement du véhicule, avec 4 modes définis : Inform (Niveau de carburant et charge de batterie), Enlighten (qui ajoute l’indicateur de mode électrique et le compte tour), Engage (ajoute la puissance de sortie du moteur et la puissance de sortie des batteries), Enpower (ajoute la puissance transmise aux roues ou la consommation électrique des accessoires). Le tout mis au point avec les spécialistes de l’appropriation de nouvelles technologies par les clients que sont IDEO et SmartDesign.

Source : Ford

Ford Fusion Hybrid - SmartGaugeFord Fusion Hybrid - SmartGaugeFord Fusion Hybrid - SmartGaugeFord Fusion Sport

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz