Accueil Actualités Entreprise Salon de Détroit : Mitsubishi abandonne aussi

Salon de Détroit : Mitsubishi abandonne aussi

24
12
PARTAGER

Detroit.jpg

Peu à peu, le salon de Détroit se vide de ses exposants, déjà pas très nombreux… Après Porsche, Suzuki, Ferrari, Land Rover et Rolls-Royce, c’est au tour de Mitsubishi de déclarer forfait pour l’édition 2009…

Le constructeur explique sa décision par la nécessité de réaliser d’importantes économies, alors que le salon de Détroit n’est pas pour la marque générateur des ventes importantes. Le constructeur préfère se focaliser sur des salons comme Chicago ou New-York par exemple. En effet, quitte à supprimer un salon, celui de Détroit s’impose. Dans la région, Mitsubishi ne réalise pas des parts de marché très importantes, et le stand qui lui est alloué sur le salon peu flatteur, coincé qu’il dans une sorte de couloir entre les stands GM et Ford.

Si le salon de Détroit est victime des économies des constructeurs, c’est qu’il est aussi l’un des premiers salons à se tenir après le déclenchement de la crise et pour lequel il est encore temps de tout annuler. D’ailleurs, la plupart des constructeurs confirment étudier actuellement leurs participations aux prochains salons. Les constructeurs non liés à Ford, GM ou Chrysler se doutent par ailleurs que la couverture médiatique sera focalisée sur les problèmes des Big 3, et donc que leurs nouveautés seront placées en arrière plan…

Du côté des organisateurs, on dit comprendre le choix de Mitsubishi, mais on tente de rassurer en annonçant que les nouveautés seront au rendez-vous, au nombre de 40 ou 50 cette année, conforme à ce qui se pratique d’habitude ici. C’est qu’après la fuite des exposants, il ne faudrait pas non plus faire fuir la presse internationale…

Source : Automotive News

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz