Accueil Actualités Entreprise Salon de Détroit, l’hécatombe continue

Salon de Détroit, l’hécatombe continue

28
7
PARTAGER

Infiniti_Detroit2008.jpg

L’édition 2009 du salon de Détroit commence à prendre des allures de salon fantôme. Alors même que le nombre d’exposants y est naturellement moindre que dans les salons Européens, la liste des désistements ne cesse de s’allonger. Dernier en date, et de taille, Nissan…

Si jusqu’à présent les abandons concernaient surtout des constructeurs qui n’ont en fait que rarement tenu le devant de la scène médiatique à Détroit, celui de Nissan, avec Infiniti, est plus gênant. Le stand Nissan est en effet l’un des stands majeurs à Détroit, avec en outre une actualité généralement soutenue.

Le porte parole de Nissan, Alan Buddendeck,  explique ce choix par la nécessité de réaliser d’importantes économies. Sans communiquer le montant de l’économie, il précise qu’il ne s’agit pas d’une petite ligne dans le budget de communication… Et Nissan va même plus loin de les autres constructeurs en se désengageant dès à présent du salon de Chicago, prévu en février. Après avoir présenté trois nouveautés à Los Angeles, le constructeur donne donc rendez-vous à la presse et aux visiteurs en avril à New York.

Du coté des organisateurs, Joe Serra, co-président du comité d’organisation, on reste confiant, d’autant que Nissan a pris soin de préciser que ce choix n’était nullement lié à la qualité de l’un ou l’autre des salons. Et il confirme d’ailleurs les plans engagés en matière d’agrandissement de la zone d’exposition du Cobo Hall, qui devrait aboutir en 2011…

Source : Automotive News

Lire aussi :

Salon de Détroit : Mitsubishi aussi
Salon de Détroit : où sont les exposants?
Salon de Détroit : 5 constructeurs chinois (au moins)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz