Accueil Mercedes Sabotage en interne chez Mercedes ?

Sabotage en interne chez Mercedes ?

54
18
PARTAGER

site_merco.jpg

Point d’interrogation de rigueur dans le titre mais des suspicions portées par des dirigeants de Mercedes envers certains de leurs employés. Pour résumer la situation, le constructeur germanique soupçonnerait des salariés de l’usine de Sindelfingen de saboter sciemment les modèles produits au coeur du site industriel. La magouille mise au point, la justice tirera l’affaire au clair si Mercedes venait finalement à porter l’affaire devant les tribunaux compétents, engloberait également des garagistes et sociétés locales. Détails.

Investir des millions d’euros dans des programmes de recherche et développement afin d’assurer une fiabilité la plus parfaite possible. Depuis plusieurs années Mercedes, à l’image de moult constructeurs, injecte de l’argent dans ce domaine pour s’éviter un lot de pannes électroniques et techniques induisant des rappels. Mais si les soucis de fiabilité sont causés en interne, à quoi bon investir. C’est en tout cas ce que soupçonne Mercedes après avoir déclenché l’ouverture d’une enquête interne.

Selon plusieurs journaux allemands, plusieurs employés du complexe industriel de Sindelfingen auraient volontairement saboté certains modèles des Classe S, C et E en leur infligeant d’indélicates rayures, en oubliant de poser certains éléments de serrage ou même en introduisant des liquides inadaptés aux circuits de freinage.

Ces mêmes sources indiquent que les employés en question (visiblement une petite dizaine) étaient en fait en cheville avec certains garages et entreprises de réparations voisines. En échange de ces méfaits, les salariés auraient reçu de luxueux cadeaux, de l’argent ou des voyages.

Comment expliquer alors que les modèles affectés par les dégradations aient été remis en état par les spécialistes du crû ? Un accord de longue date entre ces réparateurs et le géant allemand ? Le choix direct des clients que de consulter ces professionnels ? Corruption et dégradation : les salariés incriminés risquent gros. Mais restent évidemment présumés innoncents jusqu’à ce que lumière soit faite et justice rendue.

A voir également. Mercedes S600 Pullman Guard au Mondial de Paris.

Mercedes S600 Pullman Guard Mondial Auto 2008 (1).JPGMercedes S600 Pullman Guard Mondial Auto 2008 (3).JPGMercedes S600 Pullman Guard Mondial Auto 2008 (4).JPGMercedes S600 Pullman Guard Mondial Auto 2008 (5).JPG

Mercedes S600 Pullman Guard Mondial Auto 2008 (6).JPGMercedes S600 Pullman Guard Mondial Auto 2008 (7).JPGMercedes S600 Pullman Guard Mondial Auto 2008 (8).JPGMercedes S600 Pullman Guard Mondial Auto 2008 (9).JPG

Source : Autoblog via Schwarzawaelder et Schweizmagazin.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz