Accueil Egocentrisme exacerbé Petit moment kitsch : Testarossa Autodrive par Kavinsky

Petit moment kitsch : Testarossa Autodrive par Kavinsky

203
0
PARTAGER

kavinsky_testarossa_autodrive.jpg
Si vous deviez citer les plus belles Ferrari de tous les temps, quelles sont celles qui vous viendraient à l’esprit? Si on ne peut décemment pas oublier les 250 GTO, 275, Daytona et autres 288 GTO, il y en a une qui aura laissé une empreinte indélébile dans le milieu des années quatre-vingt. Après les BB et 512 BB, la Testarossa de 1984 reprenait le beau douze cylindres boxer qu’elle associait à une ligne à couper le souffle. Depuis, les années ont passé et certains trouvent que le style de la Testarossa a mal vieilli. Pas moi.

C’est simple, pour moi la Testarossa restera à jamais LA voiture symbolisant les années 80 à elle toute seule. Qu’elle soit traditionnellement rouge, ou blanche comme dans Deux flics à Miami, ses phares rétractables, sa calandre arrière striée et ses ailes galbées renfermant deux grosses écopes ( striées elles aussi ) lui donnaient un look imbattable.

Avant son remplacement par la 512 TR en 1991 ( très réussie elle aussi ), la Testarossa restera sept ans au catalogue de la marque au cheval cabré. Aujourd’hui, on trouve une belle Testarossa pour moins de 50 000 euros.

Je ne suis pas le seul à être nostalgique. Kavinsky, l’un des piliers du Label Ed Banger ( bien connu des amateurs de musique électronique ), n’a jamais pu se résoudre à quitter les années 80.

Dans sa musique, il reprend tous les codes des années 80 entre les sonorités synthétiques et les graphismes façon manga. Il s’est inventé un personnage ( habillé lui aussi façon eighties ) mis en scène dans le clip de Testarossa Autodrive. Visiblement, ce  personnage ne peut pas se séparer de sa Ferrari Testarossa et ce en toutes circonstances.

C’est parti pour un petit moment kitch de deux minutes. Attention, passez votre chemin si vous ne supportez pas la musique électronique.

http://www.dailymotion.com/swf/video/k2IuTXFjaesgWX9f35
Testarossa autodrive – KAVINSKY
envoyé par RECORDMAKERS

A lire également : Les Ferrari de Miami Vice

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz