Accueil F1 Pas de changement chez Renault F1 en 2009

Pas de changement chez Renault F1 en 2009

40
19
PARTAGER

Piquet_Briatore_Alonso_2009.jpg

C’est officiel: Fernando Alonso et Nelson Piquet seront les deux pilotes du Renault F1 team en 2009. Si la confirmation de l’Espagnol n’est pas une surprise, celle de Piquet l’est beaucoup plus compte tenu de ses performances cette saison.

Et pourtant, à y regarder de près, on trouve plusieurs bonnes raisons qui ont pu conduire Renault à conserver le jeune Brésilien dans ses murs.

En premier lieu, la nationalité et le nom illustre de Piquet est un atout pour le constructeur au losange qui souhaite développer son implantation en Amérique du sud et plus particulièrement au Brésil. Certes Piquet n’a pas fait d’étincelles en piste en 2008 mais il ne pourra que faire mieux l’an prochain avec un peu plus d’expérience et moins de pression sur les épaules.

L’autre raison, et pas des moindres, était peut-être de ne pas placer un empêcheur de gagner en rond dans les pattes d’Alonso. On a vu ce qu’a donnée sa cohabitation avec Hamilton en 2007 et il est certain que le double champion du monde ne veut pas revivre cette situation chez Renault. Au moins avec Piquet, Alonso est certain de rester au centre de toutes les attentions dans l’écurie.

Bien évidemment, cette décision réduit à néant les espoirs de piloter en Grand Prix de Lucas Di Grassi, auteur d’une magnifique saison de GP2, et de Romain Grosjean mais ce n’est que partie remise pour ces deux pilotes très prometteurs.

Pour Alonso, en revanche, la décision ne faisait quasiment plus aucun doute depuis la reconduction de Kubica et Heidfeld chez BMW et surtout après sa magnifique fin de saison qui lui a permis de renouer avec la victoire à deux reprises. Renault est sur la pente ascendante et partir chez Honda aurait été un enterrement de première classe (à la Villeneuve en 1999) pour Alonso.

Déclaration de Bernard Rey, Président de Renault F1: « Nous sommes heureux de continuer notre expérience en Formule 1, avec Fernando Alonso et Nelson Piquet, deux pilotes remarquables. Léquipe technique a démontré sa capacité à accomplir des prouesses sous la direction de Flavio Briatore pour revenir au meilleur niveau. Avec près de 2,5 milliards de téléspectateurs cumulés à chaque saison, la discipline offre à la marque Renault une forte exposition médiatique, notamment sur les marchés de croissance. »

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz