Accueil Ford Le gouvernement suédois attentif à l’avenir de Volvo et de Saab

Le gouvernement suédois attentif à l’avenir de Volvo et de Saab

36
20
PARTAGER

Logo_Volvo_Saab.JPG

Dans cette période d’économie à grande échelle, General Motors et Ford tirent sur toutes les lignes budgétaires et réfléchissent à diverses solutions pour récupérer des liquidités financières. Les deux constructeurs américains ont d’ores et déjà pris des mesures dans cet optique. Leur filiale respective européenne, Saab et Volvo, pourraient faire les frais de cette vaste restructuration économique. Pour preuve les rumeurs de la revente de Saab remontent à la surface. Le gouvernement suédois s’est déclaré attentif à la situation de ces deux monuments nationaux.

Les plus hautes autorités politiques du gouvernement suédois ont indiqué qu’elles seraient très vigilantes quant à l’avenir de Saab et Volvo. Une réunion de travail se tiendra la semaine prochaine pour envisager une batterie de solutions de soutien. Une aide financière, à l’image  par exemple de celle demandée par Opel au gouvernement allemand, pourrait ainsi être débloquée afin d’accompagner Saab et Volvo.

Le doyen de l’université de Göteborg a également interpellé les responsables politiques. « Si les deux marques disparaissent, la Suède ne sera plus jamais un acteur de poids dans l’univrs automobile international. Tout le passé sera rayé d’un trait tout comme le potentiel des deux groupes. Et ce à jamais« , s’est fendu Rolf Wolff. Malgré ces déclarations, les rumeurs bruissant de reventes respectives par leurs propriétaires américains n’ont jamais été aussi fortes. A suivre évidemment.

A lire également. GM pourrait supprimer Pontiac, Saturn et Saab et Ford négocierait le rachat de Volvo avec BMW.

Source : Automotive News et Dagens Industri.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz