Accueil Ford La Ford Ka se rapproche des USA

La Ford Ka se rapproche des USA

51
11
PARTAGER

Mondial_2008_Ford_Ka_017.JPG

L’on sait depuis plusieurs semaines que le constructeur américain se penche sérieusement sur la commercialisation de ses modèles européens sur le marché US. Ce projet à court et moyen terme verrait ainsi dans un premier temps l’introduction progressive de la Fiesta. Jusqu’ici la petite Ka n’entrait visiblement pas dans les plans de Ford. Une donnée à prendre au passé puisque le constructeur aurait finalement infléchi sa position.

Alors que les ventes de véhicules ne cessent de fondre aux USA, et notamment sur le segment des picks-up/4X4 et grosses berlines, Ford pour redresser en partie la barre pourrait donc introduire la Ka. Le constructeur américain s’adapterait ainsi à la nouvelle demande des consommateurs (ceux qui achètent) plus intéressés (de par le prix de vente et le niveau de consommation) par les automobiles de plus petites cylindrées.

Alan Mulally devrait ainsi prochainement étudier davantage cette possibilité auprès des cols blancs et des revendeurs majeurs du groupe. La Ka s’intercalerait (au niveau de la date de lancement) ainsi concrètement entre la Fiesta et la Focus, deux modèles annoncés dont en 2010 pour le premier nommé, sur le sol US.

A lire également. Mondial de l’Auto 2008 Live : Ford Ka, Six modèles européens Ford aux USA ? Et Ford Ka : c’est parti.

A voir également. Galerie Ford Ka.

Ka01.jpgKa02.jpgKa03.jpgKa04.jpg

Source : Automotive News.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz