Accueil 24h Francorchamps FIA GT : le calendrier 2009

FIA GT : le calendrier 2009

32
0
PARTAGER

Maserati team Vitaphone de Bartels et Biagi

Hier, la FIA a dévoilé le calendrier 2009 du FIA-GT. 9 manche seront au programme, dont 2 en dehors de l’Europe. Un calendrier réduit de 2 manches comparé à 2008, avec de la nouveauté.

Commencons d’abord par signaler que le championnat ne débutera pas avant le mois de Mai, de quoi laisser du temps aux équipes dans leur préparation… La première manche, comme en avril 2008, se tiendra à Silverstone. A moins qu’une manche extra-européenne ne soit annoncée en décembre, c’est en tout cas ce qu’explique la FIA.

La dernière manche exotique en Argentine est conservée, mais trois circuits disparaissent… Nogaro, Monza (qui a aussi perdu le meeting des 1000km en Le Mans Series), et Brno (la course Tchèque). Pour remplacer ces manches, un nouveau meeting : au Portugal, sur le circuit de l’Algarve. Le circuit qui a déjà été confirmé pour la saison 2009 des Le Mans Series, et dont l’inauguration a eu lieu en fin de semaine dernière, se dote d’un nouvel événement international. Le meeting aura lieu le 13 septembre.

Stéphane Ratel explique le choix de réduire le calendrier par la « difficulté économique de certains teams« . Il précise également que cette saison 2009 sera une transition avant 2010 et l’arrivée d’un championnat du monde. Signalons que le FIA GT visitera le circuit de Oschersleben pour la 10e fois consécutive, et Silverstone pour la 11e fois…

Le calendrier 2009

3 mai Silverstone (Angleterre)
23 mai Adria (Italie)
28 juin Oschersleben (Allemagne)
26 juillet Spa-Francorchamps (Belgique)
30 août Bucarest (Roumanie)
13 septembre Portimão (Portugal)
11 octobre Zolder (Belgique)
22 novembre San Luis (Argentine)

Source : FIA GT

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz