Accueil Alfa Romeo EuroNCAP : les ultimes résultats

EuroNCAP : les ultimes résultats

31
26
PARTAGER

Insignia.jpg

Avant le changement des critères d’attribution des notes à partir de l’année prochaine, c’est une ribambelle de modèles qui vient de se confronter aux crashs-tests réalisés par l’organisme indépendant européen EuroNCAP. Au final, on note du cinq étoiles, à l’image de la Renault Megane de troisième génération, pour tout le monde. Ou presque.

Quid des identités des cinq étoilées ? On retrouve pêle-mêle la Peugeot 308 CC, l’Alfa Rome MiTo, la Ford Fiesta, La Volkswagen Golf, l’Opel Insignia, la Honda Accord ainsi que la Volvo XC 60. Un cran en-dessous les Mercedes Viano et Ford Ka décrohent quatre étoiles alors que le Ford Ranger en obtient deux. Résultat intermédiaire pour la Dacia Sandero créditée de trois étoiles mais dont le score grimpe à quatre avec l’ajout du pack sécurité.

En clair le modèle low-cost dans sa finition de base est clairement moins sécurisante que sa version plus raffinée. De tout ceci il ne sera de toute façon plus question l’année prochaine avec les nouveaux standards de notation mis en application au mois de février… Les résultats complets par critère (piéton, enfant, etc) et l’ensemble des points distribués sont accessibles ici.

Cette dernière livraison d’étoiles a également permis à l’organisme EuroNCAP de tirer un bilan sur les tests coup du lapin. Les résultats ne sont pas glorieux, doux euphémisme. En effet 80 % des sièges ne protègent pas convenablement la nuque en cas de collision par l’arrière.

Pour résumer, au milieu de tous les modèles testés, le feu vert s’allume uniquement pour le Volvo XC60, la MiTo, la Golf VI, l’Opel Insignia ou l’Audi A4. Soit un faible pourcentage vis à vis des vingt-cinq modèles testés.

EuroNCAP.jpg

A lire également. La Renault Megane III obtient 5 étoiles et Les tests EuroNCAP vont évoluer.

Source : EuroNCAP.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz