Accueil Divers 215 millions d’euros de travaux sur le Ring : fin de chantier...

215 millions d’euros de travaux sur le Ring : fin de chantier en 2009

49
10
PARTAGER

Nurburgring.jpg

A une petite centaine de kilomètres au sud de Cologne en Allemagne se dresse le mythique Nürburgring (dont la célèbre partie Nordschleife, boucle nord en français) sorti de terre au début des années 1920 afin d’accueillir des compétitions automobiles internationales parmi les plus majeures sur l’échiquier planétaire. Depuis le Ring a évolué et s’est transformé au gré des améliorations technologiques et matérielles diverses. Il s’impose désormais comme le rendez-vous incontournable de toute marque souhaitant martyriser le chronomètre et en tirer moult gloire. La guerre Nissan/Porsche, arbitrée par un acteur de luxe sous la carrosserie de la Corvette ZR1, en constitue actuellement l’opposition la plus marquante (et amusante également sous certains aspects !). Aujourd’hui  Stephan Cimbal, responsable du marketing, confirme que le site est remanié en profondeur (ce que certains visiteurs auront pu noter par exemple lors des 1 000 km du Nürburgring) pour un investissement total de 215 millions d’euros.

Pêle-mêle rappelons que le projet autour de cette enveloppe financière englobe tout un lot de nouveautés. On trouve ainsi la création d’une nouvelle enceinte multifonction d’une capacité d’accueil de 6 000 personnes, un nouvel ensemble hôtelier (148 chambres), un héliport, un centre commercial, un casino, des restaurants, des bars et discothèques ou un parc d’attractions de 15 000 mètres carrés avec, dit-on, un grand huit promettant au visiteur de passer de 0 à 217 km/h en 2.5 s (!).

Le Nürburgring (aujourd’hui 100 courses, 200 manifestations diverses et près d’un million de visiteurs) se convertira alors en un gigantesque parc Motorsport mariant une richesse d’activités ouvert 365 jours sur 365. Stephan Cimbal espère attirer une moyenne annuelle de 500 000 visiteurs supplémentaires. En clair et en résumé ? Les travaux entamés il y a un an se poursuivent avec le 11 juin 2009 comme délai de remise finale.

Nurburg.jpg

A lire également. Circuit de légende : le Nürburgring.

Source et illustration : Carmagazine.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz