Accueil Citroën WRC Catalogne jour 1: Citroën donne le tempo

WRC Catalogne jour 1: Citroën donne le tempo

32
5
PARTAGER

sebastien_loeb_catalogne_2008.jpg

Sur les routes catalanes où ils règnent en maîtres depuis 2005, les pilotes Citroën se sont octroyés l’intégralité des meilleurs chronos de la première journée du rallye d’Espagne.

1 Loeb – 2 Sordo, voici le classement des six épreuves spéciales disputées aujourd’hui dans la région de Salou. Grâce à ce bilan exceptionnel, les hommes d’Olivier Quesnel pointent logiquement aux deux premières places provisoires du rallye, Sébastien Loeb disposant d’un avantage d’une quinzaine de secondes sur son équipier.

Les Ford n’ont rien pu faire pour contrer leurs rivales françaises si ce n’est limiter les dégats et batailler entres elles pour le gain de la troisième place. Exceptionnellement engagé aux côtés de Mikko Hirvonen dans la Focus WRC 08, François Duval termine l’étape 3 secondes devant son équipier mais accuse déjà un retard de 41 secondes sur le leader.

Au cinquième rang, Petter Solberg a du lutter ce matin avec des pneus inadaptés aux conditions de route mais peut se consolant en constatant qu’il est à sa place derrière les C4 et les Focus et surtout devant son équipier qui pointe huitième ce soir.

Entre les deux Subaru on retrouve la C4 privée d’Urmo Aava et la Focus WRC 07 Stobart de Latvala mais l’écart entre ces quatre équipages demeure assez faible.

Sauf incident ou accident, la voie de la victoire semble déjà grande ouverte pour Sébastien Loeb qui ferait du même coup un grand pas vers un cinquième titre mondial. Mais avant de compter les points, il lui faudra emmener sa monture à bon port dimanche.

En J-WRC, Sébastien Ogier confirme sa position de leader du championnat puisqu’il a déjà pris la tête de l’épreuve avec près de 50 secondes d’avance sur Martin Prokop.

Classement Jour 1:

1. S. Loeb/D. Elena (Citroën C4) 1 h 10 min 11,5 s
2. D. Sordo/M. Martí (Citroën C4) + 15,8 s
3. F. Duval/P. Pivato (Ford Focus) + 41,3 s
4. M. Hirvonen/J. Lehtinen (Ford Focus) + 44,1 s
5. P. Solberg/P. Mills (Subaru Impreza) + 1 min 47,5 s
6. U. Aava/K. Sikk (Citroën C4) + 2 min 01,2 s
7. JM Latvala/M. Anttila (Ford Focus) + 2 min 04,4 s
8. C. Atkinson/S. Prevot (Subaru Impreza) + 2 min 13,4 s
9. A. Mikkelsen/O. Floene (Ford Focus) + 2 min 24,9 s
10. M. Wilson/S. Martin (Ford Focus) + 3 min 42,1 s

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz