Accueil Electriques Tata accélère sur l’Indica électrique

Tata accélère sur l’Indica électrique

48
6
PARTAGER

tata_indica.jpg

Les ambitions électriques de Tata ne datent pas d’hier. Déjà en février dernier certaines informations pointaient sur une déclinaison électrique d’un modèle de la gamme. Depuis les informations se faisaient d’une extrême rareté. L’actualité sur ce sujet rebondit queque peu depuis que le constructeur indien a annoncé deux investissements industriels d’envergure. De là à voir débarquer l’Indica dotée de batteries lithium-ion en 2009 comme le calendrier de Tata le présente…

Primo, par l’intermédiaire de sa filiale anglaise (Tata Motors European Technical Center Plc), le constructeur indien devient majoritaire, à hauteur de 50,3 % précisément pour 1,4 million d’euros, dans le capital de la société Miljø Grenland/Innovasjon située en Norvège. Cette dernière est spécialisée dans les chaînes de tractions électriques et le développement de technologies innovantes.

Secundo, Tata vient de signer un accord avec la firme canadienne Electrovaya à qui reviendra finalement la fourniture des batteries lithium-ion.

Les trois groupes vont travailler conjointement pour terminer les études sur ce prototype électrique sur la base de l’Indica. Selon Tata, l’Indica EV (quatre places) une fois finalisé disposera d’une autonomie de 200 kilomètres et mettra moins de dix secondes pour abattre le 0 à 60 km/h. Arrivée programmée en Inde puis en Europe ? 2009.

Mais 2009 c’est déjà dans une poignée de semaines… Des tests devraient également être menés grandeur nature l’année prochaine en Norvège. Y croisera-t-elle une Think ?

A lire également. Tata, les hybrides et les électriques et Genève Live : Tata Indica.

A voir également. Galerie Genève Live : Tata Indica.

2008_indica_01.jpg2008_indica_02.jpg2008_indica_03.jpg2008_indica_05.jpg

Source : Reuters et Tata.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz