Accueil Sécurité Subaru Impreza Police : la version US

Subaru Impreza Police : la version US

119
6
PARTAGER

 WRX_STI_POLICE_US.jpg

Si jamais l’annonce de la mise à disposition de la Polizia transalpine d’encore une nouvelle Lamborghini a démoralisé nos gendarmes qui disposent comme voiture d’intervention rapide de la Subaru Impreza WRX, voilà une nouvelle qui leur mettra un peu de baume au coeur: de l’autre côté de l’Atlantique aussi, la Japonaise est jugée digne de porter le badge et la rampe lumineuse.

C’est dans l’Illinois, dans la ville d’Itasca, que sévit cette Impreza WRX STI de dernière génération, dont la décoration non conventionnelle traduit un rôle qui ne se limite pas à patrouiller les routes de la circonscription des cops d’Itasca.

Portant une torche olympique commémorant une manifestation de charité organisée par la police de l’Illinois à l’été 2008, la voiture est régulièrement exposée lors des manifestations automobiles où l’on compte sur sa street cred pour ouvrir le dialogue avec les jeunes.

D’autre part, elle participe aux slaloms organisés entre les polices locales, où apparemment elle tourne autour sans forcer des Crown Vics et Chargers, montures plus traditionnelles des représentants de l’ordre US.

Parions qu’à Hollywood on observe ce nouveau développement d’un oeil suspicieux, parce si ce type de voiture se répand, il faudra revoir les scénarios : une poursuite avec une 4 roues motrices taillée pour le rallye sera plus courte mais nettement moins spectaculaire qu’une Crown Vic faisant fumer ses roues arrières à chaque changement de direction…

Plus de photos sur le pool flickr de Cars.com

Source et crédit photos : Kicking Tires

Lire également:
Une nouvelle Gallardo pour la police italienne

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz