Accueil 4x4 Renault intéressé par le rachat de Jeep ?

Renault intéressé par le rachat de Jeep ?

104
9
PARTAGER

jeep_willys.jpgEt si Renault un temps intéressé (dit-on) par le rachat de Chrysler se rabattait sur la seule branche Jeep ? Cerberus l’actuel propriétaire de Chrysler qui pourrait démembrer le constructeur américain aurait en effet, conditionnel de rigueur, été approché par son homologue français. Après avoir pris le contrôle d’AMC au début des années 1980, vendue à l’agonie financièrement en 1987 à Chrysler, Renault renouerait-il avec le passé ?

Le constructeur Renault serait donc entré dans la danse concernant le rachat de Jeep. Aucune confirmation officielle de la part de la firme au losange mais des bruits insistants faisant état de l’intérêt porté par Cerberus à cette hypothèse. Rappelons qu’au début des années 1980 sous AMC (American Motors Corporation), Renault était déjà présent aux USA avant une fin de carrière douloureuse sur le plan financier avec la revente de la marque à Chrysler.

La marque légendaire de véhicules tout-terrain entrerait-elle dans le catalogue de la firme au losange ? « Il n’y a pas de discussions en cours. On se concentre sur le marché automobile« , a tenu à mettre au point un porte-parole de Renault. Alors, info ou intox ?

A lire également. Renault repenserait à Chrysler, Les Jeep produites en Inde et Fusion : du Big Three au Big Two ?

A voir également. Galerie Jeep Compass Overland.

2008_Jeep-Compass-Overland_01.jpg2008_Jeep-Compass-Overland_02.jpg2008_Jeep-Compass-Overland_03.jpg2008_Jeep-Compass-Overland_04.jpg

Source : Automotive News.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz