Accueil Nissan Polémique GT-R autour du Nürburgring : Nissan répond

Polémique GT-R autour du Nürburgring : Nissan répond

94
74
PARTAGER

GT_R_Fuji.jpg

Il y a deux jours, Porsche avait étonné par ce qui s’apparentait à une déclaration de guerre contre la Nissan GT-R. Selon le constructeur de la 911 Turbo, cible déclarée de la Japonaise, celle-ci est bien loin d’être capable du temps annoncé par Nissan de 7mn29 autour du Nürburgring dans sa configuration de série. Les tests conduits par le constructeur allemand le prouvent. Pour Porsche il y a donc un truc et Nissan nous cache quelque chose. Ces allégations ne sont apparemment pas très bien passées chez le constructeur japonais qui a répliqué presque immédiatement via son porte-parole au Mondial de l’Automobile.

Neil Reeve, le porte-parole de Nissan, a réaffirmé que le temps avait été fait avec des pneus disponibles en série, en l’occurrence les Dunlop SP Sport qui équipent la version de base, et que rien de particulier n’avait été fait sur la voiture. Au delà du fait que Toshio Suzuki le pilote d’essai connaît le circuit sur le bout des roues et que la voiture est exceptionnelle, Nissan n’a pas d’autre explication à fournir.

Selon Reeve, « Les gens qui achètent une 911 Turbo ou une Nissan GT-R ne sont pas le genre à faire cet achat avec légèreté. Ils vont rechercher exhaustivement, lire tous les tests  de tous les magazines disponibles sur Internet. Est-ce que ces allégations vont les faire douter ? Ils vont trouver cela surprenant. De ce qu’on en a vu jusqu’à présent en Europe, la GT-R a fait largement aussi bien, sinon mieux, que la 911 Turbo dans les différents essais. Ils tireront donc leurs propres conclusions. »

Et comme il faut bien profiter de l’occasion, Reeve a ajouté que Nissan était très flatté que Porsche ait acheté une GT-R et que c’est une sorte d’adoubement… C’est de bonne guerre. Plus intéressant encore, Nissan ne serait pas contre une revanche, en public cette fois.

Comme dit Monsieur Reeve, chacun tirera ses propres conclusions, mais en tout cas ce match verbal (pour l’instant) est des plus distrayants.

Source: drive.com.au

Lire également:
Porsche accuse Nissan de tricherie
Mondial de lauto 2008 Live : Nissan GT-R

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz