Accueil Actualités Entreprise Partie de chaises musicales au design PSA

Partie de chaises musicales au design PSA

55
18
PARTAGER

ploue.jpg

A quelques heures de l’ouverture du Mondial, on remanie l’organigramme chez PSA : Jean-Pierre Ploué, l’étoile montante qui enchaîne Citroën réussie sur Citroën réussie change d’étage et vient logiquement prendre la tête de tout le design du groupe. Mais cette promotion fait une victime, Jérôme Gallix.

Le chef du design Peugeot, qui avait hérité du poste après le départ du controversé Gérard Welter, est démissionnaire. La raison invoquée est l’habituel et convenu « il souhaite poursuivre un projet personnel » ce qui ne nous en dit pas beaucoup sur les tenants et les aboutissants de cette annonce dont le timing est pour le moins inattendu. Gallix n’aura donc pas le loisir de mettre en oeuvre sa vision du retour au charme discret de la bourgeoisie souhaité par Christian Streiff pour la marque de Sochaux. Il laisse la RC Concept, sa première et dernière oeuvre complète que l’on découvrira dans les jours qui viennent.

Ploué, qui a trouvé la bonne voie chez Citroën, devra maintenant prendre la suite et s’atteler au chantier Peugeot sans y apporter d’influence de la marque au chevrons, ni perdre le fil du style de cette dernière. Pas simple.

Source: Citroen

Lire également:
Christian Streiff souhaite une évolution du style Peugeot
Jean-Pierre Ploué élu Homme de l’année

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz