Accueil Actualités Entreprise Officiel : la Tata Nano change de crèmerie

Officiel : la Tata Nano change de crèmerie

94
7
PARTAGER

2008_nano_01.jpgLe feuilleton de la production de la Tata Nano sur le site industriel du Bengale occidental semble avoir trouvé son épilogue. Après des mois de querelles, de discussions vaines, de menaces et de tensions, les dirigeants du constructeur indien ont définitivement tiré un trait sur l’usine de Singur. Direction l’état du Gujarat dans l’ouest de l’Inde.

La production arrêtée (puis reprise) et au bout du compte totalement annulée. Les engins de chantier ont donc mis le cap sur l’état du Gujarat (à Sanand très exactement) délaissant officiellement et définitivement le site de Singur sur le bord de la route. Forcément le lancement de la Nano initialement prévu pour le courant de ce mois est reporté. Les clients de la voiture de série la moins chère au monde patienteront jusqu’au premier trimestre de l’année 2009.

En attendant la sortie de terre de ce nouveau complexe industriel (250 000 unités par an au départ puis 500 000 en régime de croisière), deux autres usines du groupe assureront l’intérim et la production de la Nano. Les représentants de Tata ont-ils au préalable négocié avec les paysans de Sanand ?! Le temps perdu ainsi que les investissements réalisés se répercuteront-ils sur le prix de vente (2 500 $) ?

Résumé des épisodes précédents. Agriculteurs en colère : la Nano encore repoussée, La production de la Nano reprend, Arrêt de la production de la Tata Nano et Tata menace de délocaliser la production de la microcar Nano.

A voir également. Galerie Genève Live Tata Nano (oui elle brille par son absence à Paris).

2008_nano_01.jpg2008_nano_02.jpg2008_nano_03.jpg2008_nano_04.jpg

2008_nano_06.jpg2008_nano_07.jpg2008_nano_08.jpg2008_nano_09.jpg

Source : Reuters.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz