Accueil Berlines Mondial de l’Auto 2008 Live : Toyota Avensis

Mondial de l’Auto 2008 Live : Toyota Avensis

64
15
PARTAGER

Toyota_Avensis.JPG

La présentation en première mondiale de lAvensis sur le stand Toyota a quelque peu été éclipsée par larrivée de la petite iQ. Pourtant, la marque japonaise compte bien se faire une place enviable sur un segment en pleine mutation, qui a récemment accueilli les rudes concurrentes que sont les Opel Insignia et Citroën C5.

Pour séduire, la nouvelle Avensis compte sur un design moins banal que celui de sa devancière. uvre du studio ED2 basé à Sophia-Antipolis, les lignes de cette familiale tendent vers plus de dynamisme. Une impression en partie du à la structure à cabine avancée, donnant un effet de mouvement vers lavant. Patrick Le Quément dirait que la voiture est propulsive. Au final, lAvensis reste classique mais affiche un dynamisme certain. Bref, elle fait bonne impression.

Concernant les motorisations, loffre est essentiellement tournée vers le diesel, en France du moins. En effet, seul le 1,8l de 147ch sera disponible en essence. Dautres marchés auront le droit à un 1,6l et un 2,0l. Toutefois, cet unique bloc essence pourra être accouplé à une toute nouvelle boîte automatique que Toyota promet dune douceur exemplaire. En diesel, loffre comporte trois moteurs. Un 2,0l 126 ch FAP, un 2,2 150ch (boîte manuelle FAP ou auto sans FAP) et le 2,2l 177ch qui a fait les beaux jours de sa devancière et de nombreux autres modèles de la gamme.

LAvensis sera disponible en beline quatre portes et en break. Quatre niveaux de finition sont proposés. La climatisation sera disponible dès la version de base, automatique et bizone dès le second. Celui-ci offre en plus lallumage automatique des phares et le capteur de pluie. Le démarrage sans clé est offert avec le troisième niveau, les sièges électriques et les phares au xénon étant lapanage du haut de gamme. La commercialisation aura lieu en décembre.

DSC02384.JPGDSC02385.JPGDSC02386.JPGDSC02387.JPGDSC02388.JPGDSC02389.JPGDSC02390.JPG

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz