Accueil Alternatives Mondial de l’Auto 2008 Live : Heuliez Will

Mondial de l’Auto 2008 Live : Heuliez Will

44
14
PARTAGER

Heuliez_Will.JPG

Les temps étant de plus en plus durs pour les carrossiers indépendants, Heuliez change de braquet et dirige ses efforts vers le domaine de lautomobile électrique. Outre le Friendly et le Pondicherry (sur lequel nous reviendrons), Heuliez présentait la Will, conçue en partenariat avec Michelin et Orange. Un concept des plus intéressants sur le plan architectural, quHeuliez nous promet dans la rue pour 2010.

Fort de ses relations avec GM (la production de la Tigra est assurée à Cerizay), Heuliez est parti dune base dOpel Agila/Suzuki Splash, quil a convertie à lélectrique. La particularité de cette motorisation est quelle est incluse dans les roues avant. Un système dénommé Active Wheel, développé par Michelin. Lavantage est que cette option de conception libère la place sous le capot pour un deuxième coffre. Si on voit plus loin, on peut imaginer tout le parti quon peut tirer de larchitecture dune voiture conçue autour de ce système. Deux systèmes dalimentation seront proposés : batteries ou pile à combustible. Lautonomie est au choix du client, selon option, de 150, 300 ou 400 km. Heuliez se dit prêt à produire plusieurs milliers de Will dès 2010. Ceci est à prendre avec réserve. En effet, le carrossier poitevin nannonce ni performance (une telle voiture avec des performances de poupoune na aucun intérêt) et encore moins de prix de vente. Donc wait and see, comme dirait Sherlock. Sur le papier, le concept est toutefois des plus intéressants et peut faire une rude concurrence à la Pininfarina Bo.

Quant au partenariat avec Orange pour la Will, il concerne la connectique. Les passagers de la Will pourront ainsi bénéficier dinternet lorsquils voyagent, grâce à une Livebox intégrée.

DSC02016.JPGDSC02017.JPGDSC02018.JPGDSC02019.JPGDSC02020.JPGDSC02021.JPG

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz