Accueil Constructeurs chinois Mondial de l’auto 2008: les absentes

Mondial de l’auto 2008: les absentes

137
23
PARTAGER

vide.jpg

Certains modèle a priori attendus, ne seront pas exposés au Mondial de l’automobile. On préfère vous prévenir, des fois que vous comptiez visiter le salon uniquement pour les voir.

Abarth Roadster

Abarth_coupe.jpg

Après la 500 Abarth et la Grande Punto Abarth, la firme Italienne travaillerait sur un roadster (ci-dessus, une interpretation signée Auto Express.) Il reprendrait la plateforme de la futur Lotus Elise.

Hélas, point de roadster Abarth, même sous forme de concept-car, au Mondial de l’automobile.

Alpine concept

Alpine_A110.jpg

Régulièrement, sur les forums, on peut lire des messages du type:  » L’oncle du voisin du coiffeur de la cousine du dentiste de mon beau-frère occupe « un poste important » chez Renault et il dit qu’ils préparent une nouvelle Alpine. » C’est ainsi qu’une rumeur faisait état d’une « Alpine concept » sur le stand Renault, préfigurant une Alpine de série.

Byd F6 DM

Byd_F6DM.jpg

Le Chinois Byd est désormais un habitué des salons occidentaux. Son absence à Paris est d’autant plus curieuse que le constructeur serait sur le point de signer avec un importateur Français reconnu. L’accord concernerait avant tout des modèles hybrides et électriques.

L’hybride plug-in F6 DM pourrait ainsi être vendue dés 2010 en France.

Great Wall Feelfine

greatwall_feelfine.jpg

Great Wall voudrait envahir l’Europe avec ses citadines. La Peri fut exclue d’Italie, mais le constructeur possède d’autres modèles en réserve, comme la Feelfine.

En plus, il était présent en 2006. Alors pourquoi n’est-il pas là en 2008?

Porsche Panamera

panamera.jpg

Voici pour l’instant la seule image officielle de la Panamera. Elle n’est pas exposée au Mondial de l’automobile et il n’y a même pas un teaser dans le dossier de presse.

Du coup, Lamborghini peut occuper le terrain avec sa maquette.

Spyker

SPYKER.jpg

La firme Néerlandaise possède de nombreux fans au sein de la rédaction du Blog Auto. Au point que la « couverture » de la marque au Mondial de l’automobile fut âprement disputée… Une dispute finalement inutile, vu que Spyker ne vient pas.

Ssangyong Chairman

Ssangyong_chairman.jpg

Cette grande berline Coréenne à mécanique Mercedes est déjà vendue en Corée du Sud et elle s’apprête à débarquer en Chine. En revanche, elle snobe encore l’Europe (alors qu’elle était présente à Francfort, sous forme de concept-car.)

Tata Nano

Tata_nano.jpg

C’est LE buzz de 2008. Pourtant, la voiture Indienne à 2 500$ n’est toujours pas commercialisée et sa production prend du retard. Son importation en Europe est encore au conditionnel. Tant pis pour ceux qui l’attendaient.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz