Accueil Actualités Entreprise Marché américain en septembre : -26.6%

Marché américain en septembre : -26.6%

31
8
PARTAGER

March___auto_US.jpg

Plombé par la montée de la crise financière et des crédits de plus en plus difficiles à obtenir auprès des banques, le marché américain plonge de nouveau à la clôture de ce mois de septembre en réalisant un chiffre pire que celui, déjà mauvais, enregistré en août. Bilan ? Un repli de 26.6 % par rapport à la même période de 2007.

Tous les projecteurs étaient légitimement braqués sur les constructeurs américains à la publication des chiffres officiels au terme du mois de septembre. Les fortes chutes consécutives allaient-elles bénéficier d’un petit coup de frein ou empirer ? Vu la conjoncture économique actuelle régnant au coeur de la patrie de l’Oncle Sam, les pires présages étaient pronostiqués par divers analystes.

Concrètement, Ford (-60 000 unités par rapport à 2007), Chrysler et GM dévissent respectivement de 34 %, 33 % et 15.5 %. Toyota perd aussi du terrain à -29.5 % quand sa division haut de gamme Lexus chute de 33.4 %.

Si General Motors chute sur le plan du nombre des modèles unités, il porte toutefois sa part de marché à 27 %, son meilleure résultat depuis le début de l’année 2008 (si les autres tombent l’un se relève un peu logiquement).

Détails par segment à suivre prochainement.

A lire également. Marché américain en août : -15.5%.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz