Accueil Cabriolet Les étudiants de l’ESTACA réfléchissent à l’avenir du transport

Les étudiants de l’ESTACA réfléchissent à l’avenir du transport

180
66
PARTAGER

ESTACA_Barquette_IVR_S__4_.JPG

Vous lavez peut-être vue au Mondial Cette barquette était présentée sur le stand de lESTACA, école dingénieurs spécialisée dans les transports. Dénommée IVR-S, elle a été conçue et réalisée par un groupe détudiants.

Le châssis a été entièrement conçu et modélisé grâce à des outils numériques de CAO, comme le logiciel Catia. Le moteur provient dune moto Yamaha. La prochaine étape sera de lengager en championnat de France, après quelques menues modifications. Cest dans le cadre de lassociation ITD (pour Inventons le Transport de Demain) qua été réalisée cette auto, avant tout dédiée au plaisir de conduite.

Emma.jpg

Pour son prochain projet, ITD souhaite coller plus à son intitulé. Le projet Emma est donc une citadine électrique monoplace. Une extrême compacité et la possibilité de ladapter à un système dauto-partage pour les grandes agglomérations sont les principales caractéristiques de ce projet, interprétation moderne, écologique et plus sécurisante de la Peel P50. Un modèle qui devrait être visible au Mondial en 2010.

ESTACA Barquette IVR-S (2).JPGESTACA Barquette IVR-S (3).JPGESTACA Barquette IVR-S (4).JPGESTACA Barquette IVR-S (5).JPGESTACA Barquette IVR-S.JPGEmma bis.jpgEmma.jpg

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz