Accueil Lamborghini Lamborghini Blancpain Super Trofeo : En attendant le GT3

Lamborghini Blancpain Super Trofeo : En attendant le GT3

36
2
PARTAGER

lamborghini_trofeo_blancpain.jpg
Lors de son lancement à la fin 2005, la nouvelle catégorie FIA GT3 voulait rassembler les voitures de sport des constructeurs les plus prestigieux tout en limitant les coûts et en gardant des autos relativement proches de la série. Et pour donner la réplique aux Porsche GT3, Ferrari Challenge et autres Aston DBRS9, on pouvait compter sur la Gallardo GT3 reconnaissable dentre mille par le rugissement caractéristique de son beau V10 monté en position centrale arrière. Mais maintenant que la firme de SantAgata est passée à la 560-4, il fallait bien remettre à jour la variante compétition

Voilà donc enfin une version course de la nouvelle LP560-4 qui risque fort de se retrouver dans les pelotons GT3 mondiaux pas loin de la dernière Audi R8 GT3. Peut-être pas tout de suite, puisque pour linstant lauto se réserve à un trophée monomarque mis en place par Lamborghini exactement de la même manière que Ferrari avec son Challenge 430 ou que Porsche avec sa Supercup : Des courses disputées en marge des week-ends de DTM, FIAGT ou de WTCC, sponsorisées par le grand horloger Blancpain et qui mettront aux prises une trentaine dautos pour des sprints de 40 minutes.

Les caractéristiques de la bête – largement revue pour atteindre un poids de 1300 kilos et une puissance de 570 chevaux – en font naturellement une cliente idéale pour une homologation FIA GT3 alors gageons quon devrait bientôt la voir dans les pelotons musclés de ce championnat. Surtout quelle a une sacrée gueule. Plus jolie encore que la R8 GT3?

Galerie : Gallardo LP 560-4 Trofeo

Lambo-1_G-2.jpgLambo-2_G-2.jpgLambo-3_G.jpg

A lire également : Audi R8 GT3

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz