Accueil Microcar La Toyota iQ aux Etats-Unis

La Toyota iQ aux Etats-Unis

41
13
PARTAGER

ToyotaiQ.jpg

Si certains constructeurs restent frileux quant à l’importation aux Etats-Unis de véhicules aux dimensions très réduites, Toyota compte bien jouer à fond la carte de la compacité, qui a si bien réussi à la Smart. C’est en effet l’iQ qui devrait bientôt faire son apparition sur le marché

La question n’est en fait plus de savoir si elle viendra aux Etats-Unis, mais plutôt quand. L’Europe et le Japon seront servis en premier courant 2009, mais l’iQ ne tardera pas non plus à franchir le Pacifique et devrait arriver dès la fin de l’année, mais pas sous la marque Toyota. En effet, le constructeur compterait plutôt la proposer sous la marque Scion, histoire de redonner un petit coupe de pouce à la marque en termes d’image et de ventes, mais aussi minimiser tout risque de cannibalisation avec la Yaris. Avec ce modèle, Scion gagnerait un véhicule à forte image, et ciblé sur une clientèle jeune. Toutefois, il semble que le petit trois cylindres 1.0 plus économique ne fasse pas partie du voyage Les clients américains devront se contenter du plus puissant, mais aussi un peu plus gourmand, 1.3, associé pour l’Europe, rappelons le, exclusivement à une boîte à variation continue.

La cible principale? Aucun doute possible sur son identité, celle qui a ouvert la voie des micro citadines, la Smart

Cerise sur le gâteau, la iQ pourrait apparaître aux clients potentiels dès le prochain salon de Los Angeles, histoire de mieux se faire désirer, surtout en Californie, Etat particulièrement propice…

Source : Leftlane News

La iQ au salon de Genève
2008_iq_01.jpg2008_iq_07.jpg2008_iq_10.jpg2008_iq_15.jpg

Lire aussi :

Et revoilà la iQ en vidéo
Menus détails sur la Toyota iQ

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz