Accueil Constructeurs Heuliez Friendly, une petite auto électrique au Mondial de l’Automobile

Heuliez Friendly, une petite auto électrique au Mondial de l’Automobile

49
12
PARTAGER

Heuliez_friendly.JPGLe billet de présentation du Mondial à peine mis en ligne que débarque la petite  Heuliez Friendly (oubliée lors des sujets pré-salon !) propulsée par un moteur électrique alimenté par des batteries NiMh (Nickel Metal Hydrure) aux puissances et capacités différentes selon les versions.

Lors du salon sur le stand Heuliez les visiteurs auront le loisir de se familiariser avec la petite 3 places électrique présentée par son constructeur. Propulsée par un organe électrique alimenté par des batteries NiMh, la citadine longue de 2,90 mètres revendique poura se version phare une autonomie de 250 kilomètres et une vitesse de pointe dépassant le cap des 110 km/h. Pas de données concrètes supplémentaires.

La version de série de la Friendly devrait être commercialisée à l’orée 2010 avec, à moyen, terme une capacité de production du site de Cerizay atteignant 10 000 unités par an. Heuliez table en premier lieu sur les loueurs de véhicules ou les collectivités locales.

La Région Poitou-Charentes se constituera-t-elle un parc de véhicules de fonction ? En 2007, Ségolène Royal, présidente du Conseil régional de Poitou-Charentes, avait lancé un appel aux industries locales dans le développement des voitures électriques à bas coûts.

A lire également. Une héritière de la Mehari au Mondial.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz