Accueil Actualités Entreprise General Motors : nouveau pas de danse dans la valse des emplois

General Motors : nouveau pas de danse dans la valse des emplois

35
1
PARTAGER

GM_USA.jpg

Les annonces de suppressions d’emplois se suivent quasi quotidiennement chez General Motors quand ce ne sont pas plus simplement l’officialisation de fermetures de complexes industriels, Janesville et Grand Rapids comme les deux derniers exemples en date. Aujourd’hui un communiqué du constructeur américain indique la prochaine coupe dans les effectifs. Celle-ci se situera à hauteur de 1 600 salariés.

Afin de s’adapter à la baisse de ses ventes (notamment expliquées par les nouvelles orientations d’achat de la part des automobilistes américains), General Motors réduira de 1 600 salariés, répartis dans trois usines, son effectif total. Ce réajustement de la production face à la demande concernera les sites de Pontiac dans le Michigan (Chevrolet Silverado et GMC Sierra entre autres), de  Detroit (berlines) et dans le Delaware (SUVs).

Les licenciements interviendront entre le début du mois de décembre et la mi-janvier 2009. Le constructeur américain devra assurer le financement des plans de reconversion comme le prévoit la loi.

« Malheureusement nous avons eu beaucoup d’annonces de ce genre ces derniers temps« , a déclaré Christopher Lee, porte-parole de GM. Et quant à l’avenir, rien ne laisse présager d’un retour à la normale ou d’une amélioration, comme le prévoient divers analystes économiques et spécialistes du marché automobile US.

A lire également. Ford et GM plongent en bourse, De moins bonnes nouvelles pour GM et GM ferme une nouvelle usine.

A voir également. Galerie Silverado Country Music.

sema_cm_silverado001sema_cm_silverado002sema_cm_silverado003sema_cm_silverado004

Source : Automotive News.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz