Accueil Actualités Entreprise Ford/Mazda : suite des rumeurs

Ford/Mazda : suite des rumeurs

35
1
PARTAGER

Mazda_Logo.jpg

Les rumeurs entourant la vente par Ford des actions Mazda, actuellement détenteur de 33.9 % du constructeur japonais, s’accélèrent à en croire un papier paru dans le Detroit News. Mazda négocierait en effet la rachat des actions et pourrait s’adjoindre le renfort financier de plusieurs groupes industriels japonais. Un accord chiffré serait même imminent. Invérifiable bien évidemment.

Rapportée dans les colonnes du Detroit News, la rumeur d’une vente par Ford de ses part dans Mazda prendrait donc une nouvelle tournure. Comme relaté il y a quelques jours, Ford ne devrait pas se séparer de la totalité de ses actions. Sur sa participation de 33.9 % le constructeur américain vendrait à hauteur de 20 %.

Mazda rachèterait ses parts en partageant le coût avec diverses parties dont les identités n’ont pas encore été dévoilées. Il se murmurerait également que Ford aurait proposé à un groupe industriel japonais, Denso (équipementier travaillant dans l’univers automobile), une partie de ses actions de la firme d’Hiroshima.

Du côté des deux constructeurs, c’est le silence radio. Un porte-parole de Mazda s’est malgré tout exprimé de manière laconique. « Rien n’est décidé pour l’instant« , a simplement déclaré Ken Haruki. Quant au bruit évoquant Tata comme repreneur potentiel, il semblerait que la piste ait fait long feu. Suite au prochain épisode.

A lire également. Ford : revente des actions Mazda ? Et Ford revendrait ses parts dans Mazda.

A voir également. Galerie Essai nouvelle Mazda6.

Mazda6_nouvelle_essai (10).JPGMazda6_nouvelle_essai (11).JPGMazda6_nouvelle_essai (12).JPGMazda6_nouvelle_essai (14).JPG

Mazda6_nouvelle_essai (15).JPGMazda6_nouvelle_essai (16).JPGMazda6_nouvelle_essai (18).JPGMazda6_nouvelle_essai (19).JPG

Mazda6_nouvelle_essai (2).JPGMazda6_nouvelle_essai (21).JPGMazda6_nouvelle_essai (22).JPGMazda6_nouvelle_essai (23).JPG

Source : The Detroit News.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz