Accueil Actualités Entreprise Ford/Mazda : bientôt le dénouement ?

Ford/Mazda : bientôt le dénouement ?

38
6
PARTAGER

Mazda_Logo.jpg

Les rumeurs qui bruissent depuis plusieurs semaines sur le revente par Ford de ses parts dans Mazda prend davantage forme. Concrètement, la situation s’éclaircit. Selon plusieurs médias nippons, diverses société et groupes financiers seraient sur le point d’officialiser le rachat au constructeur américain des 20 % des actions (sur 33.9 %) qu’il souhaite mettre sur le marché.

Ford a donc multiplié les démarches, noué les contacts et accéléré la cadence ces dernières heures pour céder une partie de sa participation dans Mazda. Le constructeur américain compte vendre 20 % de ses 33.9 %. La banque Hiroshima serait en tête de liste pour s’octroyer 5 %. Mazda se serait également positionné pour racheter la moitié de ses 20 %.

Le reste ? Des investisseurs privés comme des assurances (Tokio Marine ou Mitsui Sumitomo Insurance Group Holdings) et des organismes de négoce (Sumitomo Corp, Itochu et Denso) signeraient pour leur part un chèque équivalent à chacun 1 %. Ni Ford, ni Mazda ni Kirk Kerkorian n’ont pour l’instant exprimé le moindre commentaire.

A lire également. Ford :  une revente des actions Mazda ? Ford revendrait ses patrs dans Mazda et Ford/Mazda : suite des rumeurs.

A voir également. Galerie Mazda RX-8 2008 (Japon)

Mazda RX-8 Type EMazda RX-8 Type EMazda RX-8 Type RSMazda RX-8 Type RS

Mazda RX-8 Type RSMazda RX-8 Type RSMazda RX-8 Type RSMazda RX-8 Type S

Source : Reuters.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz