Accueil Alfa Romeo Bilan du Mondial : Les marques stables

Bilan du Mondial : Les marques stables

43
9
PARTAGER

Mondial_de_l_auto_2008.JPG

Moins riches que les précédents, ces stands montraient une évolution dans la continuité pour les constructeurs concernés.

Stable :

Alfa_Romeo_8C_Spider.JPG

Alfa Romeo : la Mi.To vivait son premier salon international et la Brera Ti agrémentait un stand joliment recouvert de voitures rouges. Les milanais ont cependant du mal à trouver une autre star que la 8C.

Aston Martin : Les anglais nous ont joué le supplice du tantale, en ne dévoilant quun petit bout de One-77. De quoi tout de même intriguer.

Audi : un concept et quelques nouveautés anecdotiques pour maintenir la vitesse de croisière. Intéressant certes mais pas de quoi justifier un stand envahi par le foule à longueur de journée.

Dacia : Un restylage pour entretenir la nouveauté. Mais cest surtout la Sandero, présentée à Genève qui attirait.

Ford : une grosse nouveauté, la Ka, mais pas de concept. Dommage Et le rapprochement Ka/James Bond peut faire sourire.

Infiniti : Cest seulement le deuxième salon européen de la marque. Cependant, Infiniti a intelligemment su conserver une première mondiale pour Paris, avec le FX 37.

Lexus : Un cabriolet pour enrichir la gamme. Pas énorme mais bien suffisant pour susciter lintérêt.

Mazda_Kiyora.JPG

Mazda : Stable, oui mais. Mazda nous a habitués à beaucoup ces derniers salons. On est donc ravis de voir un vrai concept créatif. Le restylage du MX-5 passe pour accessoire à côté de la Kyiora.

Mercedes : Un concept joli et abouti mais pas de vraie nouveauté. On nest pas à Francfort et ça se voit.

Mitsubishi : Le japonais poursuit lextension de sa gamme Lancer de manière rationnelle et métronomique. Aujourdhui la version à hayon.

Peugeot : Certes il y a beaucoup à voir Il nempêche. Entre une RC HY Motion 4 moins aboutie que la 908 RC dil y a deux ans, un Pro(cto)logue banal et un Bipper Tepee caché dans un coin du stand, il ne reste guère que les 308 CC et HY Motion 3 pour relever le niveau.

SAAB : Les suédois déclinent leur concept 9-X Biopower en une gamme. Cest sublime bien quun brin monotone. Et la 9-5 nen peut plus de vieillir

Toyota iQ_1.JPG

Toyota : Chez Toyota, on aime bien prendre les gens pour des imbéciles en faisant passer les iQ et Urban Cruiser pour des nouveautés. LiQ a été présentée à Genève et lUrban Cruiser aussi. Celui-ci est en plus vendu au Japon depuis longtemps sous le nom de Ist. Bref, Toyota sest contenté denlever les barrières quil y avait autour de ces modèles à Genève. Par contre, lAvensis est une vraie et belle nouveauté.

Lire également :
Bilan du Mondial : les marques en forme
Bilan du Mondial : Les marques en berne

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz