Accueil Chevrolet Bilan du Mondial : Les marques en forme

Bilan du Mondial : Les marques en forme

121
23
PARTAGER

Mondial_de_l_auto_2008.JPG

Un salon, encore plus lorsquil est de dimension international comme le Mondial est un extraordinaire vecteur dimage pour un constructeur. Chaque stand est donc un reflet du dynamisme de la marque quil représente. Voici ceux pour qui tout allait pour le mieux dans le meilleurs des mondes.

A la hausse :

Chevrolet : Un petit stand riche en nouveautés et varié. Une Cruze convaincante, la Camaro pou entretenir lamour des V8 US et lOrlando. Et la fête continuait sur le stand GM, avec la version de série de la Volt en première mondiale.

Citro__n_GT_Concept.JPG

Citroën : Jouant à domicile, la marque aux chevrons voulait marquer les esprits. Cest réussi avec autant de variété que de panache. LHypnos séduisait par son intérieur original, la GT ravissait les fans de jeux vidéos (et pas que) Côté modèles de série, le C3 Picasso semble faire lunanimité ou presque. On noublie pas le côté rétro avec la très frenchie 2CV Hermès. Et les artistes étaient comblés par linstallation de Bertrand Planes.

Ferrari : Enfin une nouveauté ! A Genève, cétait « Circulez, ya rien à voir » En plus, la California explore une piste intéressante pour la marque. A suivre

Honda : Jazz, Legend, Insight Il y avait de quoi soccuper chez Honda. Et si on avait vraiment du temps, il était possible de se divertir avec les motos ou la F1 historique.

Hyundai : De plus en plus, les coréens veulent saffirmer sur notre marché. Et ils veulent sen donner les moyens, avec un stand immense et riche. La i20 na pas à rougir face à la concurrence. Quant à la Genesis, un seul reproche à lui faire : celui de ne pas être commercialisée en Europe.

Kia : Même groupe que Hyundai, mêmes ambitions. Un Soul séduisant (à lextérieur du moins) et une bonne communication sur lécologie. Maintenant, on veut le cabriolet Ceed !

Lada : Petits moyens mais trois nouveautés tout de même, dont un concept qui attire le sympathie.

Lamborghini_Estoque.JPG

Lamborghini : La règle, une nouveauté par salon. Cela dit, Lamborghini a frappé fort, avec un secret gardé jusquau bout. Et ce nest pas une simple évolution dun modèle de la gamme, comme à laccoutumée.

MINI : Un concept des plus réussis, qui mérite récompense malgré labsence de nouveauté série.

Nissan : Un concept rigolo, le restylage de la Note, une citadine économique La France deviendrait-elle la deuxième patrie de Nissan depuis lAlliance ?

Renault_Megane_Trophy.JPG

Renault : De loin le stand le plus intéressant. OK, le ZE ne sert à rien. Mais pour le reste Une avalanche de nouveautés, dont le très réussi coupé Mégane et ladorable Kangoo BeBop. Côté concept, lOndelios divise mais renouvelle le haut de gamme et la Megane Trophy laisse pantois. Seul reproche : jaimerais quon mexplique pourquoi un grand constructeur tel que Renault distribue des brochures aussi nulles sur son salon national.

SEAT : Deux nouvelles Ibiza et une Exeo qui sannonce comme une bonne affaire. Que demander de plus ?

Lire également :
Bilan du Mondial : les marques stables
Bilan du Mondial : les marques en berne

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz