Accueil Electriques Vidéo : La Tesla Roadster bat une Porsche Carrera GT en attendant...

Vidéo : La Tesla Roadster bat une Porsche Carrera GT en attendant le salon de Paris

77
39
PARTAGER

tesla_porsche.jpg
Pour la majorité des Porschistes, la Carrera GT représente toujours la voiture de sport la plus aboutie et la plus efficace jamais produite par la firme de Zuffenhaussen. Il faut dire quavec un chèque de plus de 450 000 euros, un V10 de plus de 600 chevaux et un châssis au top de la construction high-tech, on ne pouvait logiquement pas sattendre à être déçu. Mais les temps changent. Un provocant constructeur issu de la Silicon Valley sest lancé il y a quelques années dans une entreprise complètement folle. Personne ny croyait, mais aujourdhui le résultat a de quoi ridiculiser les icônes de la planète supercar…

La Tesla Roadster sest donnée la mission de changer limage de la voiture électrique qui rime souvent avec misérable citadine chère et asthmatique.
La Tesla Roadster est toujours chère ( 120 000 euros tout de même ), mais elle est loin dêtre asthmatique : Si sa vitesse de pointe limitée à un peu plus de 200 km/h ne lui permet toujours pas de suivre les meilleurs supercars à haute vitesse, elle est en passe de devenir imbattable en accélération pure !

Un futur acquéreur de Tesla vient de samuser avec de ( riches ) amis à voir ce dont pouvait être capable la petite sportive silencieuse en drag-race. Face à elle, une Lotus Exige, une Porsche 996 GT3 et une Porsche Carrera GT, toutes conduites par des pilotes professionnels. Dans la Tesla en revanche, point de pilote mais juste une personne du staff Tesla.

Premier Run

Un couple moteur disponible dès le premier tour de roue aidant, voilà la Roadster qui gagne le premier run dune course départ arrêté disputée sur 250 mètres. Dans les premiers mètres, lexige parvenait à prendre la tête mais voyait séchapper sa cousine électrique au moment du passage en seconde ( facile quand on na quune seule vitesse comme sur la Tesla ! ). La Carrera GT – toujours délicate à piloter ( nest-ce pas Mr Hamilton? ) – patinait péniblement et perdait beaucoup de temps à garder ses roues droites. Quant à la 911 GT3, elle était tout simplement oubliée.

http://www.youtube.com/watch?v=4Dsb3jTOdJQ nolink

Tesla 1 Porsche Carrera GT 0

Second Run

Dans ce second run, on prend les mêmes et on recommence. Mais cette fois, la Carrera GT sassure dabord de faire chauffer ses pneus ( les conditions de piste étaient très mauvaises ) avant la course au prix dimpressionnants burns et une jolie figure libre.
Au départ, la Carrera GT ainsi conditionnée laissait tout le monde sur place ( aurait-elle grillé le départ? ) devant la Tesla qui finissait ( une nouvelle fois ) par avoir le meilleur sur la Lotus Exige et la 911 GT3.

http://www.youtube.com/watch?v=uQG0DWz4NeY nolink

Tesla 1 Porsche Carrera GT 1

Ce quil faut en retenir : En accélération pure, avec une boite mécanique et quelque soit le pedigree de la voiture, il faut un très bon pilote et un départ parfait pour se défaire de cette provocante Roadster.

Les nouvelles boites PDK et autres systèmes à double embrayage seront sans doute bien plus efficaces pour y résister, mais à 3,9 secondes le 0 à 100 km/h, cette Tesla Roadster ne craint vraiment pas grand monde. Amusant nest-ce pas?

Jen profite pour glisser le communiqué de presse de Tesla, qui sera bien évidemment présent lors du Salon de Paris, au stand 131.

Tesla Motors au Mondial de l’Automobile de Paris

San Carlos, CA – Tesla Motors Inc connait une dynamique des plus enthousiasmantes, et nous serions heureux de discuter avec vous de nos plus récentes réalisations. Tesla sera ainsi au Mondial de l’Automobile dans le Hall 5.1, Stand 131, Allée A.

Darryl Siry, Senior Vice President de Tesla en charge des ventes, du marketing et du service clients, sera présent les 2 et 3 Octobre et sera disponible pour des interviews (prière de réserver votre créneau). Les journalistes pourront essayer le Roadster sur le mini circuit des Véhicules Electriques et organiser des sessions photos. Contactez les représentants de Tesla énumérés ci-dessous pour planifier ces rendez-vous.

La société Tesla a annoncé le 17 septembre, qu’elle prévoit de construire une usine d’assemblage high tech, faite dans les règles de l’art, sur un nouveau campus d’entreprises au cur de la Silicon Valley. 250 millions de dollars seront alloués pour ces installations basées à San Jose, en Californie, qui seront surtout le berceau de la berline type S, de Tesla, une berline de luxe zéro émissions dotée d’un pack de batteries Lithium-ion et qui embarquera cinq passagers. Son prix de base sera d’environ 60.000 dollars et son autonomie aux alentours des 380km par charge avec des performances toujours exceptionnelles. Les premières berlines S sont attendues à la fin 2010.

Notre nouvelle usine produira de 15000 à 30.000 voitures par an, avec l’ajout possible d’une seconde équipe de travail. Environ la moitié de cette production de véhicules sera vendue en Europe. Tesla n’a pas encore commencé à prendre des réservations sur ce modèle S, mais ces dirigeants entrevoient une très forte demande dans l’Union Européenne et les États-Unis.

À la mi-Septembre Tesla va revoir la capacité de production du Roadster, réalisé en collaboration avec le Groupe Lotus et Tesla Royaume-Uni à Hethel. Environ 10 roadsters sortiront de la chaîne de montage chaque semaine. Elle passera à environ 40 par semaine au début de 2009. Plus de 1200 clients ont réservé un Roadster Tesla et ceux-ci seront livrés aux clients européens en Mai prochain.

À propos de Tesla Motors Inc

Crée en 2003 en Californie, dans la Silicon Valley, Tesla Motors développe et fabrique des véhicules électriques zero émissions avec un design original, des performances exceptionnelles et une efficience inégalée, en conformité avec les normes de sécurité, environnementales et de durabilité aux États-Unis et dans l’Union Européenne. Le Roadster Tesla n’utilise pas de pétrole, passe de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes, sa zone rouge démarre à 14000 tr / min, et son autonomie est d’environ 360 km par recharge. Tesla, qui vend déjà ses véhicules aux États-Unis et en Europe, va construire une berline zéro-émissions, toute-électrique et cinq passagers livrable à partir de la fin 2010. Pour plus de détails, visitez le site www.teslamotors.com. 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz