Accueil Ariel Une Ariel Atom construite au fond dun garage !

Une Ariel Atom construite au fond dun garage !

302
5
PARTAGER

ariel.jpgEst-ce que vous êtes en mesure de me citer une auto de production plus impressionnante que lAriel Atom? Avec son châssis tubulaire quasiment à nu et sa dégaine de monoplace échappée du circuit, difficile de la louper même à coté des voitures de sport les plus excentriques au monde. Alors ce nest pas une surprise quelle soit le modèle pour un nombre non négligeable de contrefaçons, parfois même hilarantes comme cette réplique construite en Chine. Mais pour cette fois, le résultat est tout à fait remarquable.

Un Américain originaire de lUtah a trouvé un moyen efficace doccuper ses week-ends. Plutôt que de passer ses soirées devant la télé à regarder la campagne présidentielle, il a décidé de se lancer dans la construction de sa propre Ariel Atom.

Sans utiliser le moindre document en provenance des ateliers dAriel, il a dabord dessiné lauto ( à peu près ) comme il limaginait dans le détail et la entièrement construite au fond de son garage.

Quinze mois et 800 heures de travail – sans compter le temps passé à trouver les matériaux – ont été nécessaires à la réalisation de cette Atom. Faisant la part belle aux matériaux issus du recyclage et à une bonne dose de créativité ( la partie avant noire provient dun canoë kayak ! ), son auto est animée par le 4 cylindres Honda de la RSX.

Du coup les performances sont très loin dêtre ridicules : Le 0 à 100 est abattu en 4,5 secondes, à rapprocher des 3,6 secondes pour une Atom 2 standard ( 223 chevaux ).

Pas mal non? Lauteur a diffusé plein de photos de son auto ici.

Dailleurs, en parlant dAriel, possible que Leblogauto en trouve une jolie ce week-end A suivre!

A lire également : Ariel Atom 500

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz