Accueil Divers Un cortège de plus de mille Subaru salue la mémoire de Colin...

Un cortège de plus de mille Subaru salue la mémoire de Colin McRae

213
15
PARTAGER

Hommage_McRae_1.jpg

Pendant que ce week-end Sébastien Loeb remportait le rallye de Nouvelle-Zélande, à des milliers de kilomètres de là, environ 1 100 Subaru rendaient un hommage poignant à un autre pilote mythique, Colin McRae. L’Ecossais, disparu tragiquement après un accident d’hélicoptère le 16 septembre 2007, a été salué à sa juste mesure à travers une manifestation souvenir organisée par Prodrive. A la clef, deux records du monde enregistrés au Guinness Book mais finalement anecdotiques par rapport au défilé en lui-même…

Entre la demeure de la famille McRae et le quatier général de l’antenne Prodrive à Banbury, ce sont près de 1 100 Subrau qui ont 480 kilomètres durant formé un cortège afin de saluer la mémoire du pilote écossais. Prodrive tenait à convier le maximum de propriétaires de Subaru afin de rendre hommage à celui qui restera indéniablement à jamais comme une légende du rallye.

Après neuf heures de trajet la file longue de quarante-huit kilomètres est arrivée à destination. Là chacun des véhicules s’est rangé à une place déterminée pour former au sol l’inscription Colin McRae sur deux kilomètres. En réussissant à rasembler 1086 Subaru, Prodrive a enregistré un nouveau record au Guinness Book (la parade record s’établissait avant à 800 véhicules).

Autre record, celui de la plus grande empreinte laissée au sol par une foultitude de véhicules comme détaillé plus haut. Sur le trajet, près de 50 000 euros ont également été récoltés pour la fondation McRae. Le pilote aurait soufflé cette année ses quarante bougies.

Hommage_McRae_2.jpg

A lire également. Colin McRae : un pilote n’est pas rentré et Un hommage record en mémoire de Colin McRae.

Source : Automotoportal.

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Un cortège de plus de mille Subaru salue la mémoire de Colin McRae"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
S3
Invité

Y devraient faire gaffe les Subaristes. A faire ce genre de chose ils vont relancer les cours du pétrole à la hausse AH AH AH !

jessmatt
Invité

très bel hommage à un très grand pilote

KoV
Invité

Bel hommage

doubleD
Invité

super super idee,ces Anglais se sont des vrais passionné,et c’est un bien belle hommage a cette artiste du volant.

Joest Jonathan Ouaknine
Membre

Il me manquera. Ne serait-ce que pour ses déclarations dans Auto Hebdo: « J’étais à fond de 5, lorsqu’une pierre/souche d’arbre/plaque de verglas non signalée a surgi… »

wpDiscuz