Accueil Mercedes Supermarché de Supercars : Une McLaren Mercedes SLR 722 GT à vendre...

Supermarché de Supercars : Une McLaren Mercedes SLR 722 GT à vendre en Allemagne

72
6
PARTAGER

SLR_722_GT_paul_ricard.jpg
Larrivée de limpressionnante SL 65 AMG Black Series ne doit pas nous faire oublier que la carrière de la SLR est encore loin dêtre terminée : Une version 722 Roadster puis une variante extrême sous forme de speedster sont encore au programme avant arrêt définitif de la production pour une supercar qui aura fait couler beaucoup dencreet de bave. Mais parmi les nombreuses versions de la SLR, la plus hardcore restera sans doute la 722 GT. La plus puissante, la plus légère, la plus chère et la seule qui soit non homologuée sur route. Seulement 21 exemplaires de SLR 722 GT devaient être produits et nous venons de retrouver la trace de lune delles sur le site internet dun concessionnaire allemand très, très haut de gamme.

Le Blog Auto lavait débusquée par deux fois sur le Circuit Paul Ricard : Le pack 722 GT transfigure la SLR en véritable bête de circuits grâce à un gros travail sur laérodynamique, le châssis et même le moteur. La voiture est rabaissée à lextrême, reçoit un fond plat et ne pèse plus que 1380 kilos pour une puissante portée à 680 chevaux. Visible sur nos vidéos, le bruit de lengin est tout simplement terrifiant grâce à un échappement rendu beaucoup plus expressif maintenant quil est libéré de toute contrainte dhomologation.

Entreposée chez Autosalon Singen, cette rare SLR 722 GT est à vendre au prix honnête de 1 095 000 euros tout compris. En revanche, la liste des équipements parait bien curieuse, voir humoristique : « cuir, radio, vitres électriques, airbags, verrouillage centralisé et ordinateur de bord ». Tout cela ne parait-il pas un peu superflu pour une voiture réservée au circuit? On va mettre ça sur le compte dune amusante erreur.

La voiture et le prix de vente sont visibles ici.

Galerie : SLR 722 GT au Paul Ricard

P1080100P1080101P1080105P1080210

http://www.youtube.com/watch?v=zWcIfzCeyNg nolink

A lire également : Exclusif : La SLR 722 GT sur le Paul Ricard en vidéo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz