Accueil Actualités Entreprise Renault, en Chine, avec la Megane 3

Renault, en Chine, avec la Megane 3

162
10
PARTAGER

Renault_Fluence.jpg

Hier, nous vous annoncions une déclaration imminente sur la stratégie Chinoise de Renault. Désormais, c’est officiel, le constructeur au losange va produire dans le Pays du Milieu. La Megane 3 sera la première Renault « made in China ».

Par contre, Renault n’a pas précisé le « quand », ni le « comment ». Va-t-il bâtir une nouvelle joint-venture avec DongFeng (avec le risque d’obtenir un site au milieu de nul part; ce qui avait posé problème auparavant)? Ou va-t-il se contenter de rejoindre DongFeng-Nissan pour former un « triangle d’or » (l’expression est de Renault) avec une gamme complémentaire?

En revanche, dans la tradition Chinoise des communiqués de presse, on a déjà le prix de vente: 100 000 yuans (9 000) pour la future Megane « Chinoise » 5 portes de base.

P.S.: je sais, la photo du haut, ce n’est pas une Megane 3. Mais c’est une Renault et la photo a été prise en Chine. Comme tout le monde, j’ai les photos de la Megane 3 et comme tout le monde, je les garde pour moi, car je n’ai pas envie que la police perquisitionne chez moi!

Source:
Auto.sohu

A lire également:
Le péril jaune de Renault
Renault en Chine: Lazare style
Renault va annoncer sa stratégie Chinoise… à Genève

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Renault, en Chine, avec la Megane 3"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Autoblecteur
Invité

9000? ahah le jour ou la Mégane est à ce tarif en france je prends des parts chez Renault!

Misère quand je revois ce concept Fluence… bordel!!c’était Elle la Laguna III coupé / pas le thon qu’ils nous ont pondu. Non, je suis mauvaise langue, elle est pas si vilaine la version de série.

Toutall
Invité

s’ils avaient gardez les grandes lignes du concept car, la megane III allait avoir plus de caractère! ils n’ont rien utilisé et c’est bien dommage! Sinon la laguna coupé de série de demarque beaucoup. C’est mon coup de coeur renault, même si son prix se démarque un peu trop!

Lalalère
Invité

Moi l’avant de cette fluence me rappelle l’avant de la mégane 3.
Pour la version CC?

_E_x_e_l_i_o_r_
Invité

« comme tout le monde, je les garde pour moi, car je nai pas envie que la police perquisitionne chez moi! » : Bonjour, je suis un lâche et en plus, je fais le malin et je me prends pour plus important que je ne suis…

Bon sinon, le rapatriement de la Logan de roumanie en France « coutait » 25OO combien « coutera » celui mégane de Chine…

Chris
Invité

Les voitures produites en Chine sont destinés au marché chinois, donc je ne vois pas en quoi un rappariement puisse être nécessaire un jour. Si Renault se plante en Chine, ils ferment là bas point final.

Nico
Invité

@ Toutall

Tout d’abord le concept que Renault a présenté s’appelait le megane COUPE concept.

Et puis si tu ne vois pas les ressemblances entre le concept et la megane coupe je ne comprends pas, je la trouve vraiment ressemblante…

wpDiscuz