par La rédaction

Rallycross, les jeunes de la Coupe Logan dans le temple du Rallycross

Impressionnant pour ces jeunes que de se retrouver devant 40000 spectateurs. Des conditions météo avec une très forte pluie le samedi et un temps sec et nuageux le dimanche.

Zapping Le Blogauto Essai Citroën e-C4X de 136ch

Ce sont des conditions changeantes face auxquelles il est très difficile dêtre performant sur le sec comme sur le mouillé. Le régional de létape Maximilien Eveno na pas eu un week end facile, il sest arrêté au bout de 3 tours en Finale B. Nous avions 2 pilotes issus dautres divisions du Rallycross. Jessica Tarrière qui courait simultanément en Division 2 sur une Honda Civic Type R, et Stéphane Dréan sans volant cette année. Il courait lannée dernière en Division 4 sur une Renault Clio Maxi, et il prépare pour 2009 une Renault Clio V6 pour courir en Division 3. Ces 2 pilotes ne jouent pas le championnat de la Coupe Logan bien entendu, et ils ont fait en sorte de ne pas trop gêner les autres concurrents. Xavier Briffaud a décroché la pole pour la 1ère fois, suivi par Roman Ferrero, Fabien Chanoine, Antoine Massé, Olivier David, Adrien Cazalas, Steve Compain et Soufiane Fajri pour les participants à la Finale A.

Ce sont en fait des habitués de la performance à lexception de Steve Compain dont cest la 1ère course de Rallycross, et de Soufiane Fajri de léquipe de la ville de Dreux et dont cest la 2ème course. Parmi les pilotes occasionnels, Stéphane Dréan finit 4ème de la Finale B et Jessica Tarrière 5ème de cette même finale. Ce sont pourtant de bons pilotes mais sauter dans le baquet dune voiture très différente, peu puissante et être performant cest un sacré challenge.

En Finale A, A. massé, X. Briffaud et R. Ferrero se sont trouvés côte à côte au 2ème virage, il faut vraiment oser. Par ailleurs nos jeunes pilotes découvraient pour la 1ère fois le tour joker avec un Jump en plus, un ensemble de difficultés nouvelles à gérer. A la sortie du tour Joker un pilote peut se trouver côte à côte avec un autre venant de la trajectoire normale. La tentation est grande dessayer daccélérer fort en sortie pour passer devant lautre mais gare au freinage hors trajectoire. Cest la mésaventure qui est arrivée à Antoine Massé il a touché David olivier qui était à sa gauche et il a tiré tout droit dans le talus et na pas pu prendre le virage. Au Final David Olivier gagne en revenant à 6 points de Roman Ferrero, rien nest donc joué au championnat. Sur le prochain circuit à Mayenne (53) il y aura également et pour la 1ère fois un tour Joker.

Classement :

Coupe Logan Rallycross : 1. D. Olivier 2. R. Ferrero 3. F. Chanoine 4. X. Briffaud 5. R. Maillard 6. A. Cazalas

7. S. Compain 8. A. Massé, etc.

Coupe Logan Rallycross (manche 6/9)

1. R. Ferrero 102 pts 2. D. Olivier 96 pts 3. X. Briffaud 82 pts 4. F. Chanoine 78 pts 5. A. Massé 72 pts, etc.

La prochaine course aura lieu à Mayenne les 20 et 21 Septembre prochains.

 

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Impressionnant pour ces jeunes que de se retrouver devant 40000 spectateurs. Des conditions météo avec une très forte pluie le samedi et un temps sec et nuageux le dimanche.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.