Accueil Rallycross Rallycross, Coupe Logan à Mayenne, de laction et des bouleversements

Rallycross, Coupe Logan à Mayenne, de laction et des bouleversements

107
2
PARTAGER

_08B7171.jpg 

 

Le samedi

Roman Ferrero dont le train arrière est légèrement tordu depuis Lohéac nest pas totalement en confiance avec sa voiture et cela se sent, il fait 6ème de la 1ère manche ce qui est pour lui un résultat moyen.
En 1ère manche nous retrouvons dans le trio de tête Olivier David, Antoine Massé et Maximilien Eveno ce qui correspond aux essais chronos à lexception de Maximilien qui sest un peu raté au 2ème virage de la 1ère manche. Laurent Fresnais le moniteur de lécole de pilotage PROPULSION est tout de suite dans le coup, tout comme Eddy Bénézet, qui découvrent tous les deux la Logan, cest une belle performance.
En 1ère manche qualificative, 1ère série, au 1er virage, Aude Salviat et Tarik Benoumer partent tête à queue. Adrien Cazalas gagne devant Eric Bellegarde, Olivier Gavet, Tarik Benoumer et Aude Salviat. Adrien Cazalas est ensuite déclassé pour des pneus non marqués.
2ème série Romain Maillard se rate au tour joker, il heurte le talus, puis abandonne au 2ème tour.
3ème série Antoine Massé termine devant Maximilien Eveno Laurent Fresnais et Roman Ferrero.
Le Dimanche
Ce sont les débuts sur ce circuit de Xavier Briffaud, absent le samedi pour cause de mariage, il doit se mettre dans le bain tout de suite le dimanche, cest plus difficile pour lui.
2ème manche le meilleur temps est pour David Olivier, suivi de Maximilien Eveno.
Le Dimanche midi les pilotes Logan ont rejoint la tente de réception Renault ou M. Laurent Payrat Directeur régional les attendait avec des invités. Pour Renault la région Bretagne, pays de Loire, basse Normandie et région de tours englobe 15 départements, 55 concessions et 810 agents. Une petite centaine dentre eux étaient présents pour découvrir le Rallycross et la Coupe Logan avec enthousiasme. « On a  la chance davoir plusieurs circuits dans notre région, Renault est partenaire avec le circuit de Lohéac et présent à Mayenne. Le Rallycross mérite dêtre plus connu, cest une discipline très spectaculaire » déclare Laurent Payrat.
David Meslier (Renault Clio WRC) pilote de D1 est présent aux côtés de nos jeunes pilotes Logan. Il se remet tout juste des tonneaux quil vient de faire en 2ème manche qualificative en sortie du tour joker, tandis que ses mécaniciens saffairent pour remettre lauto en état de rouler.
En 3ème manche Aude Salviat va dans le bac à sable et Xavier Briffaud gagne sa série devant Adrien Cazalas. En 2ème série, Eddy Bénézet a pris un très bon  départ. Maximilien Eveno sest légèrement loupé dans le tour joker, néanmoins il termine devant Eddy Bénézet, Laurent Fresnais, Eric Bellegarde et Olivier Gavet. En 3ème série Antoine Massé est dès le début en tête, Roman Ferrero le talonne,  mais il a fait lerreur de ne pas prendre assez tôt le tour Joker. Antoine Massé et Roman Ferrero prennent le tour Joker ensembles, le classement reste donc inchangé.
En Finale B il y a pas mal dincidents. Aude Salviat poussée au freinage fait un demi-tour et se retrouve face à face avec Eric Bellegarde, une belle frayeur. Roman Maillard va dans le bac à sable au 1er virage. Tarik Benoumer heurte le talus au tour joker, Xavier Briffaud gagne la finale B devant Adrien Cazalas et Fabien Chanoine, il accède à la grande Finale A.
En Finale A le 1er virage est mouvementé comme souvent. David Olivier rate son départ et percuté au 2ème virage de 2ème il se retrouve 6ème. Tandis quEddy Bénézet a fait de sérieux Zigzag quil a bien réussi à contrôler. Roman Ferrero qui a pris un excellent départ, a perdu trop de temps dans le tour joker, laissant la victoire à Antoine Massé.

_08B7356.jpg_DSC5698.jpg_08B7243.jpg_08B7373.jpg

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz