Accueil Honda Moscow Auto Salon 2008 : Honda Civic 5D MUGEN Concept

Moscow Auto Salon 2008 : Honda Civic 5D MUGEN Concept

141
5
PARTAGER

honda_civic_5d_mugen.jpg

Les amateurs japonais de Honda peuvent toujours compter sur Mugen pour améliorer l’ordinaire, quel que soit le modèle envisagé. C’est beaucoup moins vrai pour les Européens, et l’initiative du constructeur qui a présenté à Moscou un concept sur la base de la Honda Civic destinée au vieux continent est une occurrence suffisamment rare pour être mentionnée.

Même si elle ne partage pas la ligne de sa cousine japonaise, cette Civic 5D rappelle par sa couleur et ses appendices la Mugen Civic RR mise en vente au Japon l’année dernière. La ressemblance avec le fauve japonais s’arrête là cependant, puisque Honda ne fait état d’aucune modification mécanique notable. Pas de précisions non plus sur le devenir de cet exercice, qui pourrait cependant se retrouver sous forme d’un kit carrosserie en Russie.
Est-ce que cette première prestation donnera l’envie à Mugen de se pencher plus sérieusement sur le cas de l’Euro Type R ? On peut toujours rêver.

Source: Mugen

Lire également:
Tokyo Auto Salon 2008 live : Mugen RR Experimental Spec

honda-civic-5d-mugen-01.jpghonda-civic-5d-mugen-02.jpghonda-civic-5d-mugen-03.jpghonda-civic-5d-mugen-04.jpghonda-civic-5d-mugen-05.jpghonda-civic-5d-mugen-06.jpghonda-civic-5d-mugen-07.jpghonda-civic-5d-mugen-08.jpg

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Moscow Auto Salon 2008 : Honda Civic 5D MUGEN Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
frederic.E
Invité

Une Mugen juste pour la forme, mais sans le fond! C’est dommage …A revoir avec tous les ingredients mécaniques cette fois .

lloeki
Invité

En effet c’est bien triste, car au vu de ce que JAS en a fait (260ch atmo), et des résultats en rallye et sur piste de la version européenne, il est bien triste qu’elle ne recoive que si peu d’attention…

Traceracer972
Invité

c’est un peu normal, que Mugen n’est que rarement touché à une honda en europe, continent où l’autophobie et le diesel sont rois!

Tiégo
Invité

J’y ai cru…

lloeki
Invité

en outre c’est curieux, mais ce kit est basé sur la 5 portes… pourquoi ne pas avoir choisi la type r? il me semble que certaines règles de course en touring imposent les 5 portes, me trompe-je?

wpDiscuz