Accueil Actualités Entreprise Mondial de l’Auto 2008: La Pixo et les autres Nissan

Mondial de l’Auto 2008: La Pixo et les autres Nissan

89
12
PARTAGER

Mini_Nissan_Pixo.jpg

Réponse aux mini pas chères -Aygo, C1ou encore 107-, la Pixo est une Suzuki Alto, elle aussi attendue porte de Versailles, sauce Nissan. Cest lextension à l’Europe dune recette japonaise, ou les « Kei Car » de Nissan -et de Mazda- sont des Suzuki. Et de Pino -lAlto Nissan au Japon- à Pixo, il ny avait finalement quune consonne à changer. 
Les caractéristiques des Pixo et Alto seront similaires, et font penser à celles du trio tchèque ; 3 cylindres de 1000cm3, largeur 1m60, hauteur 1m47. Plus longue dune quinzaine de centimètres, la Pixo devrait offrir un coffre plus digne de ce nom. Cette indienne des villes attendra le printemps prochain pour postuler au bonus « ecolo », si celui ci veut bien lattendre.

La Note, dérivée du concept Tone déjà vieux de 4 ans, fait lobjet dune cure de jouvence, comme sa cousine japonaise, et perd son regard de « Geniss ».  La proue est métamorphosée, la poupe simplement retouchée et la planche de bord largement revue.

Enfin le constructeur japonais présentera sa Nuvu, une électrique des villes au gabarit identique à liQ Toyota. Son toit vitré participe à la recharge des batteries et son habitacle tout de matériaux organiques et naturels accueille 3 personnes. Le concept se veut crédible
Via Nissan

Note_2009_1.jpg

PIXO.jpgNissan-Note-2009-1.jpgNissan-Note-2009-2.jpg

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Mondial de l’Auto 2008: La Pixo et les autres Nissan"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ozz
Invité

Bon d’accord, la planète se réchauffe, le pouvoir d’achat baisse, c’est la mode des petites pas chères… Mais faudrais voir à pas trop nous enlaidir le paysage automobile quand même!

frederic.E
Invité

Pas super, la Nissan Pixo, je lui préfère la Suzuki Alto plus avenante. Il aurait été plus agréable et « novateur » sur notre marché du moins, d’importer une auto du genre de la Pino!
Par contre, j’avais, sur un précédent post critiqué la version restylée de la Note ,et je me ravise en découvrant cette version définitive plutôt pas mal physiquement .

wizz
Invité

Oui OZZ
Et pour cela, il te suffit d’acheter les voitures qui te plaisent. Et si beaucoup de monde ont adopté le même comportement que toi, alors les constructeurs, voyant qu’il y a du succès pour tel ou tel type de véhicule, s’y engoufreront pour profiter de ce business.
Les constructeurs ne fabriqueront que des voitures pouvant trouver des acheteurs (plutot même beaucoup d’acheteurs)

gilles
Invité

Quand est ce que Carlos lui colle un logo Renault ou Dacia sur sa Pixo? comme ça les clients pourront passer un peu plus de temps à négocier la remise ou leur reprise pour acheter la même caisse!

dédé
Invité

Je l’aime bien cette Pixo. Elle n’est pas renversante, mais elle va faire du bien aux ventes de Nissan, qui ne doivent pas uniquement reposer sur le Qashqai.

Si le prix et la finition sont corrects, ça devrait se vendre.

wpDiscuz