Accueil Citroën Mondial de l’Auto 2008 : Citroën Hypnos

Mondial de l’Auto 2008 : Citroën Hypnos

174
38
PARTAGER

citroen_hypnos.jpg

« Dormeeezzz… Je le veuuuuxx… » Le concept que Citroën va présenter au Mondial de lAutomobile aura-t-il sur les visiteurs leffet sous-entendu par son nom ? Peut-être : les lignes extérieures, moitié berline, moitié coupé, le tout musculeux et posé sur des grosses roues de SUV, poursuivent avec bonheur le travail de Jean Pierre Ploué et son équipe, et Citroën promet un intérieur relevant du merveilleux, de la magie pure. De fait, on peut difficilement regarder la première image de l’habitacle de manière prolongée sans entendre Lucy in the Sky with Diamonds au fond de la tête.

Sous le capot, pas de magie pure cependant mais de la technologie avec un système hybride spécifique de 200 ch pour une consommation de 4,5l aux 100 km et des émissions de 120g de CO2/km. Essence, Diesel ? La deuxième hypothèse est la plus vraisemblable, mais le constructeur nen dit rien pour linstant.

Ce retour en grâce un peu inattendu de l’hybride dans une auto signée PSA signifie-t-il que le système verra enfin la mise en production ?

Source: Citroën

citroen_hypnos_1.jpgcitroen_hypnos_2.jpg

Texte du communiqué de presse:

CITROËN HYPNOS :
CREATIVITE ET TECHNOLOGIES

A quelques semaines du Mondial de Paris 2008, Citroën lève le voile sur le concept car Hypnos et présente ainsi une expression inédite dun véhicule dexception.
Sous des traits particulièrement racés, ce cross-over associe des technologies créatives pour offrir des performances aussi remarquables que respectueuses de lenvironnement tout en assurant aux passagers des émotions subtiles et fortes à la fois.

Un concept car racé et envoutant

Mariant parfaitement le dynamisme dun coupé, lélégance dune berline et les volumes dun SUV, Hypnos impressionne. Son style extérieur, puissant, fluide et expressif à la fois, laisse pressentir une prise en mains dune rare émotion.
De plus, lattrait que ce concept suscite dès le premier regard est relayé par le traité chromatique inédit de son habitacle ainsi que par sa manière de transcender la technologie pour la rendre plus proche et plus vivante encore. A son bord, le conducteur et ses trois passagers sont assurés de connaître une expérience sensorielle forte relevant du merveilleux, de la magie pure.

Linnovation au profit de lenvironnement

Doté dune technologie hybride spécifique, le concept car Hypnos illustre lintégration des aspects environnementaux par Citroën et souligne, à nouveau, que lorsque la Marque se préoccupe décologie, cest pour y associer sensations automobiles et efficacité.
Hypnos bénéficie en effet de prestations dynamiques remarquables grâce à sa motorisation de 200 ch (147 kW) et affiche des consommations et des émissions extrêmement maîtrisées (respectivement, 4,5 l/100 km et 120 g de CO2/km).
Citroën matérialise ainsi les bienfaits de la technologie hybride mise en oeuvre en accompagnant sa démarche technologique dun concept car aux proportions superlatives et au style audacieux.

Poster un Commentaire

33 Commentaires sur "Mondial de l’Auto 2008 : Citroën Hypnos"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Axone
Invité

Si ca consomme 4,5l/00km, c’est un diesel pour que ca fasse 120g CO2/km. Avec une essence on aurait eu 108g CO2/km.

Tof
Invité
Très joli concept, a voir en réel au mondial. Doit on y voir une étude de style annonçant la future C4? Même si chacun sait qu’entre un concept et une voiture de série il y a un énorme pas qui s’appelle la faisabilité industriel et la rentabilité. En tout cas j’espere qu’il essaieront de garder le principe de ces flancs marqués au niveau du bas de caisse et de la ceinture de caisse, qui lui donne ce petit quelque chose qui ferait la différence avec la concurrence (d’un point de vue design). A noter, que sur cette photo, j’ai une… Lire la suite >>
yop
Invité

WAHOUUUUU….
Juste superbe, des lignes exterieures a se damner…le sommet de ce qui a ete entrepris par ploue depuis son arrivee…

@tof: pour la calandre j’y voit juste une reprise du graphiseme cher a citroen depuis l’epoque des GS par exemple bien avant que mitsu vienne avec ses gros sabots (la leur est dailleurs nettement moins travaille et elegante…)

rca
Invité

Cherchez bien, y a toujours…un leger copier-coller sur un BMW. Même les concepts-cars copient les concepts-cars…BMW CS.

rca
Invité
wpDiscuz