Accueil Renault Mettre un Renault Kangoo sur le toit, cest possible grâce aux Tests...

Mettre un Renault Kangoo sur le toit, cest possible grâce aux Tests de lADAC

64
71
PARTAGER

kangoo_adac.jpgEn Allemagne, lorsquon teste une automobile, cest jusquau bout. Surtout que là bas, lauto na pas vraiment la même importance que chez nous. En Allemagne, lADAC toute puissante décide dà peu près tout ce qui se rapporte à lauto : Elle organise les 24 Heures du Nürburgring, elle gère lentretient des autoroutes – histoire de sassurer quon puisse les parcourir à 350 km/h sereinement – et elle soccupe de tester les nouveaux produits. Très poussés les tests. Vous avez déjà essayé de braquer le volant de toute vos force à 90 km/h, juste pour voir?

LADAC, oui. Après avoir malmené tout type dautos dans ses batteries de tests, lorganisation privée sest lancée dans une petite campagne dessais réservée aux ludospaces. Y figuraient le Volkswagen Caddy, le Citroên Berlingo.

Parmi cette batterie de tests, figure limparable épreuve de lélan qui consiste à lancer le véhicule à 90 km/h dans une succession de virages très serrés. On se souvient de recalés retentissants comme les Smart et Mercedes Classe A de toute première série, et cette fois cest le Renault Kangoo qui a frisé la correctionnelle.

Pendant son slalom, le Kangoo tanguait violement pour finalement décoller ses deux roues de gauche. Pratique pour une cascade « a la Rémi Julienne », mais un peu problématique en cas de manuvre durgence sur lautoroute.

Apparemment, lESP du Kangoo testé naurait pas fonctionné comme il aurait dû. De son coté, Renault est resté attentif aux conclusions de lADAC et prévoit dapporter une petite correction au système ESP du Kangoo, qui sera aussi portée sur les Kangoo déjà en circulation via une mini campagne de rappel.

Ça donnerait quoi avec un Lada Niva?

La vidéo de la cascade

http://www.youtube.com/watch?v=qJGI6jaKOow nolink

A lire également :Essai Twingo RS

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz