Accueil Actualités Entreprise Les Iveco Chinois à la conquête du monde!

Les Iveco Chinois à la conquête du monde!

245
6
PARTAGER

Iveco_power_daily.jpg

Le 24 septembre, le Chinois SAIC a lancé Yuejin Ouka. Cette société est chargé d’exporter les véhicules de Naveco (ex-branche utilitaires de NAC.) Les Iveco Turbo Daily et Power Daily « made in China » seraient déjà homologués pour l’Europe. Bientôt, vous pourriez les trouver chez votre concessionnaire Iveco.

La branche utilitaires de NAC comprenait les poids-lourds Nanjing (première production de NAC), les utilitaires Yuejin (des copies d’Isuzu) et les Daily de Nanjing-Iveco. Ces derniers étaient une mine d’or: l’armée et la police anti-émeute en sont particulièrement friands.

SAIC a racheté NAC et il a décidé de fusionner les 3 branches sont le nom de Naveco. Les Daily « Chinois » ont ainsi survécu au divorce de Fiat auto et Nanjing (Fiat étant actionnaire de Naveco.)

Pour SAIC et Iveco, Yuejin Ouka possède plusieurs avantage. D’une part, le marché plafonne en Chine et exporter permet de lisser la production. De plus, le dollar étant bas, les véhicules devraient être bon marché (vu que le yuan est accroché au dollar.) Cela permettrait notamment à Iveco de pouvoir mieux se placer en Afrique ou en Amérique du Sud.

Source:
CCFA

A lire également:
Histoire de l’automobile Chine: 4. tous en Chine!

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz