Accueil Actualités Entreprise L’enveloppe de 25 milliards de dollars finalement validée par le Sénat US

L’enveloppe de 25 milliards de dollars finalement validée par le Sénat US

41
18
PARTAGER

senat.JPG

Ce week-end, en marge des négociations tournant autour du plan de sauvetage de certains établissement bancaires, le Sénat américain s’est également penché sur le secteur automobile victime de très fortes turbulences financières. Enjeu ? L’octroi du prêt de 25 milliards de dollars (à taux préférentiels) préalablement voté par la Chambre des représentants. Le prêt finalement validé n’attend plus que la signature du président Bush pour le déblocage des fonds.

Samedi dans la soirée, le Sénat américain a finalement voté les garanties publiques concernant le prêt de 25 milliards de dollars afin de soutenir les constructeurs dans une réorientation vers des modèles et motorisations moins gourmandes en carburant. De plan de sauvetage il s’agit plus concrètement d’un prêt qui, comme son nom l’indique, appelle à des remboursements dès une conjoncture plus favorable.

Outre GM, Ford et Chrysler, d’autres constructeurs devraient finalement recevoir ce soutien financier, le prêt étant ouvert aux constructeurs installés sur le territoire US depuis au moins vingt ans (Nissan et Honda par exemple). Cet argent va évidemment aider les constructeurs à réorienter leur gamme tout en leur assurant un avenir moins sombre suite aux continuelles chutes des ventes induisant des pertes substantielles. Pas sûr que les responsables de l’industrie automobile allemande apprécient la validation du prêt.

A lire également. 25 milliards pour les constructeurs américains et L’industrie automobile allemande opposée à l’aide accordée aux constructeurs US.

A voir également. Galerie Chevrolet Volt.

000_2011chevyvolt.jpg001_2011chevyvolt.jpg002_2011chevyvolt.jpg004_2011chevyvolt.jpg

005_2011chevyvolt.jpg006_2011chevyvolt.jpg007_2011chevyvolt.jpg008_2011chevyvolt.jpg

Source : Automotive News.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz