Accueil Audi Le mulet de lAudi A7 se crasheIntimidé par la Porsche Panamera?

Le mulet de lAudi A7 se crasheIntimidé par la Porsche Panamera?

59
11
PARTAGER

Audi_A7.jpg
Les espions professionnels de lautomobile sont presque orphelins depuis hier : Après un siècle de vidéos, spyshots, croquis et images retouchées par ordinateur, Porsche dévoilait ( à moitié, certes ) enfin sa limousine Panamera en lui faisant pointer le bout de son capot en face du reste de la gamme. Il faudrait avoir beaucoup dimagination et lesprit tordu pour faire un lien direct entre ces deux événements, mais quelques heures après la présentation de la Panamera, lune de ses futures concurrentes se crashait en Allemagne tout près du centre Porsche !

Au même titre que Mercedes ou Aston Martin, Audi compte bien surfer sur la vague des berlines-coupés de haut de gamme. Alors la marque aux anneaux devrait présentait lors du salon de Francfort 2009 son A7, intercalée entre les A6 et A8 et reprenant la ligne « façon coupé » apparue avec la Mercedes CLS il y a quelques années.

On avait déjà eu un petit aperçu de ce à quoi ressemblera cette A7 et on sait même quelle sera déclinée dans une inédite version cabriolet à quatre portes. La dotation mécanique de lA7 débutera avec un V6 de 2,8 litres 204 chevaux et une version 3,0 litres turbocompressée à 300 chevaux. La version S7 sera dotée dun V8 de 400 chevaux et pour la méchante variante RS7, ce sera le même V10 bi-turbo que lactuelle RS6 mais poussé à 600 chevaux. Quasiment toute la gamme A7 devrait être disponible en version hybride, que ce soit avec les moteurs diesel ou essence.

Déguisé en vulgaire A6, ce mulet d’Audi A7 est sorti de la route juste à coté du centre de tests Porsche près du Nürburgring et donc de la nouvelle Panamera, dévoilée hier. Amusant, non?

Source : Autoweek Via MotorAuthority

A lire également : Audi A7 Cabriolet

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz