Accueil Actualités Entreprise Le marché Français en Août

Le marché Français en Août

113
14
PARTAGER

Marche_FR_Aout.jpg

En Août, traditionnellement plus faible, le marché Français était orienté  la baisse (-7.2% en données brutes et +2.1% à nombre de jours ouvrés identique), avec des résultats forts contrastés selon les marques. Les français voient leur ventes baisser, mais moins vite que le marché et augmentant donc leur part, qui passe au global de 46  à 47.5 %.

Ainsi, Citroën accuse la plus fort baisse tricolore, en baisse de 6.2%, suivi de Peugeot à -3.8% puis Renault (-3.1%). Renault peut aussi compter sur Dacia pour établir ses ventes Groupe avec une hausse de 25.8% pour la marque Roumaine, qui porte la part de marché du groupe à 23.2% contre 21.6% en juillet 2007 (27.2% pour PSA contre 26.6% en juillet 2007). Depuis le début de l’année, Citroën est en hausse de 6.7%, suivi de Renault (hors Dacia avec +4.3%) et Peugeot (+1.6%). Dacia affiche pour sa part une hausse de 40.5% sur les 8 premiers mois.

Pour les constructeurs étrangers, le groupe Fiat est à la fête avec +21.3%, avec même +29% pour  la seule marque Fiat. Nissan affiche aussi une belle hausse de 12.1%. Tous les autres sont à la baisse, avec un beau -25% pour Mercedes, -22% pour Hyundai, -23.2 pour Toyota et Lexus, -11.9% pour le groupe Volkswagen, -8.8 pour Ford, -9.9 pour GM (sauvé par Chevrolet, car Opel affiche -14.1%) et -5% pour le groupe BMW (-10.7 pour la marque).

En prenant en compte les véhicules utilitaires, les tendances sont proches, et les constructeurs français occupent 50.4% du marché VP + VU.

Sur les huit premiers mois de l’année, le marché reste à la hausse avec +2.9% (4.1 en nombre de jours ouvrés comparables).

Source : CCFA

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Le marché Français en Août"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
mapaulo
Invité

et le marché Allemand en août, ça m’intéresse…

mapaulo
Invité

et aussi le marché Italien en août, si ce n’est pas trop demander.

Anonyme
Invité

quand on voit que l’effet boosteur du bonus écolo n’engendre qu’un modeste +2.9%, on se dit qu’une fois cet appel aplani, il va y voir un creux vertigineux
on n’a pas fini d’entendre certains pleurer…

mapaulo
Invité

Oui, l’effet boost n’était pas au rdv. Quels français peuvent prétendre à la fois changer leur véhicule pour y accueillir la famille et bénéficier d’un petit bonus ou au mieux pas de malus ? ceux qui ont les moyens de rouler en HDI ?
c’est un peu réducteur.
bon, je vais garder ma bonne 2 cv tout comme les 8 000 000 d’autres qui ont un véhicule de + de 8 ans et des enfants qui grandissent.

H5veN1
Invité

Tiens donc, je croyais que le marché s’était effondré et que c’était pour ça que les usines fermaient, la conjoncture… Bah, la baisse en France n’est pas si gigantesque que ça depuis le début de l’année, on est pas aux US. On m’aurait menti? Ce serait la hausse de production de la Slovaquie qui serait la cause des réductions de postes a Poissy? Oh la la la la…

wpDiscuz