Accueil Actualités Entreprise La Tata Nano en panne de production

La Tata Nano en panne de production

104
9
PARTAGER

2008_nano_01.jpg

La poursuite et l’intensification des manifestations des paysans réclamant plus d’espèces sonnantes et trébuchantes suite à l’implantation du site industriel produisant la Nano sur leurs terres ont conduit les dirigeants indiens à fermer sine die le complexe. L’assemblage de la microcar de série la moins chère du monde prend donc du plomb dans l’aile. Et Ratan Tata de prévoir sérieusement de nouveau à une délocalisation de la production.

L’aggravation du mouvement actuel des paysans aura-t-il raison de la date de lancement officiel de la Nano sur le marché ? On peut l’imaginer l’affaire n’étant pas près de se régler en l’espace de quelques jours (les revendications remontent à pratiquement deux ans sans que les parties concernées n’aient réussi à trouver un terrain d’entente).

La production sur le site de Singur a officielment été arrêtée en fin de semaine dernière. « L’usine ne peut pas fonctionner correctement dans les conditions actuelles » a précisé un porte-parole du groupe.

Même si Tata a investi plus de 350 millions de dollars dans la construction de l’ensemble, une délocalisation vers d’autres sites de la firme en Inde surgit de nouveau en cas de poursuite du conflit à Singur. Le ministre du Bengale occidental s’est déclaré « attristé de la situation ne comprenant pas l’irresponsabilité des opposants« . Il devrait avec ses collaborateurs jouer le rôle d’intermédiaire pour tenter de désamorcer une crise profondément enracinée.

A lire également. Tata menace de délocaliser la production de la Nano, Le prix de la Nano pourrait augmenter et Des airbags à 10$ pour la Nano.

A voir également. Galerie Genève Live Tata Nano.

2008_nano_01.jpg2008_nano_02.jpg2008_nano_03.jpg2008_nano_05.jpg

2008_nano_06.jpg2008_nano_07.jpg2008_nano_08.jpg2008_nano_09.jpg

Source : Reuters.

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "La Tata Nano en panne de production"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
wumps13
Invité

Lorsque les indous délocaliserons pour des questions de coûts et pour de vrai (à l’étranger) ils iront où ?

Homer S.
Invité

En france pardi!

Alex
Invité

Cette voiture est vraiment laide

proto 78
Invité

Peu importe !
Seul le prix compte à ce niveau de prestations

Anonyme
Invité

oups !

wpDiscuz