Accueil Constructeurs La DuraCar Quicc DiVa à Paris

La DuraCar Quicc DiVa à Paris

56
8
PARTAGER

DuraCar_Quicc_DiVa_3.jpg

C’est en première mondiale au salon de Paris que la start-up hollandaise DuraCar (détenue en partie par la holding Econcern, un groupe investissant dans divers projets touchant à l’environnement et les énergies renouvelables) présentera son modèle utilitaire électrique. Derrière cette automobile baptisée Quicc DiVa (DiVa comme Distribution Van) on retrouve notamment un certain Johann Tomforde en son temps designer en chef dans le développement de la Smart.

Les premiers échos concernant ce modèle remontent à quelques temps sous l’appelation Innovan. La holding Econcern a investi plusieurs millions d’euros dans un projet qui, depuis l’arrivée de Johann Tomforde, pourrait bel et bien passer du stade conceptuel à la production en série. C’est du moins ce qu’espère à moyen terme la société hollandaise DuraCar.

La quasi intégralité de la structure de la Quicc DiVa, carrosserie et châssis, a été produite à partir de plastique recyclé ce qui permet évidemment un gain de poids non négligeable (elle pèse environ 900 kilogrammes) à l’heure de transporter ses batteries plomb ou lithium-ion (motorisation électrique de 68 chevaux pour un couple de 123 Nm). L’autonomie annoncée par DuraCar oscille entre 100 et 150 kilomètres pour une vitesse maximale de 120 km/h et une capacité de chargement de 2.2 m3. Assez anguleuse, la DiVa, citadine électrique destinée au transport de marchandises et accueillant deux personnes, affiche un gabarit de 1.80 mètres en longueur pour 1.70 mètres en hauteur. Limite un carré en somme.

Ambitieuse, DuraCar l’est assurément en prévoyant une première livraison de 300 unités l’année prochaine puis, dès 2010, un rythme de croisière avoisinant les 15 000 modèles par an. Pas de données précises sur le prix de vente (du leasing peut-être ?). L’entreprise planche également sur diverses carrosseries pour enrichir la gamme. A découvrir et à approfondir d’ici quelques jours lors du Mondial de Paris

DuraCar Quicc DiVa-1.jpgDuraCar Quicc DiVa-10.jpgDuraCar Quicc DiVa-11.jpgDuraCar Quicc DiVa-12.jpg

DuraCar Quicc DiVa-2.jpgDuraCar Quicc DiVa-3.jpgDuraCar Quicc DiVa-4.jpgDuraCar Quicc DiVa-5.jpg

DuraCar Quicc DiVa-6.jpgDuraCar Quicc DiVa-7.jpgDuraCar Quicc DiVa-8.jpgDuraCar Quicc DiVa-9.jpg

Source : Automotive News.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz