Accueil Actualités Entreprise La dernière Z4 produite à Spartanburg

La dernière Z4 produite à Spartanburg

151
12
PARTAGER

Z4_Badge.jpg

Alors que le nouveau modèle n’est pas encore présenté, la production de la Z4 de génération E85 / E86 appartient déjà à l’histoire. Le dernier exemplaire a quitté les chaînes de l’usine de Spartanburg, pour de bon…

La version de série est attendue dans les prochains mois, avec sans doute un concept au prochain salon de Los Angeles, mais d’ici là, les clients potentiels désirant acquérir une Z4 devront se contenter des stocks disponibles, car le 27 août dernier, le dernier exemplaire a été fabriqué. Une page se tourne à Spartanburg, car on se souviendra que cette usine BMW avait démarré son activité en 1995 avec le roadster Z3, puis s’était vu attribuer la production du Z4. Au total, plus de 200.000 exemplaires en ont été assemblés en 7 ans.

En revanche, le prochain roadster de la marque, E89, sera assemblé à Regensburg, en Allemagne. Un choix effectué voici plus d’un an afin de libérer des capacités de production sur place pour la gamme de SUV du constructeur… Produisant déjà les X5 et X6, le site accueillera la prochaine génération de X3, qui quittera ainsi le site de Magna Steyr à Graz, qui se trouvera par la même occasion plus disponible pour la Mini Crossman et le BMW X1

Source : MotorAuthority

La Z4 vue par G-Power…
G_Power_BMW_Z4_MotorAuthority_001.jpg
G_Power_BMW_Z4_MotorAuthority_003.jpgG_Power_BMW_Z4_MotorAuthority_008.jpg

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "La dernière Z4 produite à Spartanburg"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ben
Invité

C’est le jeu des chaises musicales chez BMW !

Bikinours
Invité

Le Z4 n’est pas sorti en 2001 !?!

greg
Invité

non biki, le Z4 a été lancé en 2003.
Perso je trouve que le coupé est magnifique(un vrai coupé, et non une berline à 2 portes style Laguna III coupé, ptite provoc 🙂 )
Donc c’est con, comment je vais pouvoir en commander(bouuuh)?
C’est encore pire à cause de mon stage chez eux, j’en vois tous les jours

Bikinours
Invité

je sais qu’il est sorti en 2003, mais l’article dit que ça fait 7 ans !

z4z3
Invité

Pour l’année, il y a eu un chevauchements des ventes des z4 et z3 : nous avions acheté un z3 1.9 en 2002 car le z4 ne sortait que avec de trop grosse cylindrée (au débit en tout cas)

Donc z4 démarré avant l’arret du z3

wpDiscuz