Accueil Constructeurs Infiniti, vers une petite voiture ?

Infiniti, vers une petite voiture ?

110
10
PARTAGER

Infiniti G37

L’avenir de la marque Infiniti est très incertain… La marque souhaite continuer sur son segment, celui qui fait son image, les grandes berlines de luxe. Pour les dirigeants, il est encore difficile d’imaginer vendre de petites auto. « À l’heure actuelle, la tendance va vers de petites voitures« , a déclaré Shiro Nakamura, directeur de conception mondial pour Nissan Motor Co. Ltd. « Nous aimerions avoir une Q45, mais je ne peux pas la faire sans le soutien de notre public. »

La Q45, ce fut l’emblème, le représentant de la marque Infiniti jusque dans la deuxième partie des années 90. Une berline haut de gamme, luxueuse, concurrente des BMW Série 7 ou Mercedes Classe S. La marque veut rééditer un tel bolide au gros V8. L’annonce d’une nouvelle berline phare avait été prévu cet été, mais Nakamura a déclaré que le prix élevé du carburant « rendait plus difficile » la justification du développement d’un tel véhicule.

En résumé, Infiniti cherche une justification, une crédibilité dans le contexte actuel pour pouvoir lancer une nouvelle Q45… Pendant ce temps, les projets de voitures plus modestes se font attendre.

Il existe pourtant un projet de voiture plus petite que la G37 (dont la version convertible s’est dotée d’un cliché). Nakamura explique que la demande existe en dehors des États-Unis pour les petites voitures, mais Nissan est encore à l’étude au segment. L’arrivée d’un tel modèle ne se fera pas avant un horizon de trois ans. Une transmission arrière sur cette hypothétique petite Infiniti ? « Nous l’espérons. L’essence d’Infiniti, c’est une expérience de conduite. Nous pensons qu’il est très important de maintenir la motricité sur les roues arrières pour toute la gamme Infiniti. »

Le passage aux petites auto se fait difficilement, mais pour une marque de luxe et pour l’heure exclusivement réservée au marché US, on comprend les réticences. L’arrivée sur le sol Européen devrait accélérer la réflexion, car la clientèle des gros V8 se réduit…

A propos d’Infiniti, a lire, l’affaire avec Audi. Une vraie histoire de Q.

Source : TopSpeed

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Infiniti, vers une petite voiture ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
dédé
Invité

Il faut qu’il regardent du côté de la BMW Série 1. C’est la voie à suivre.
.
Et pour le haut-de-gamme, il faut qu’ils aillent vers l’hybridation pour trouver la justification qu’ils cherchent.

frederic.E
Invité

Du coté de la série 1 ou du coté de la Mini ? Chez Nissan, ils pourraient développer une mini auto avec une base sympa, surement chic et tendance er que les européens attendent depuis quelques années mais que Nissan semble leur refuser, la Nissan Cube. Le Cube by Infiniti pourrait être un concept HDG, sympa, largement dans l’air du temps (notamment avec l’arrivée d’une version hybride). Un Cube, du cuir,une petite gamme de moteur dans le coup, une BVA, des équipements au top et l’affaire pourrait être « rondement » menée….

Fastbear
Invité

Je comprends pas trop le soucis pour faire une petite auto de luxe. De plus avec Nissan et Renault ce n’est pas les plates formes ou les moteurs qui manquent et les allemands ont montré que l’architecture traction n’est pas un frein a la catégorie sociale de l’auto.

Pierre
Invité

Infiniti, ce sont les voitures les plus belles du moment. La vrai classe. S’ils ajoutent des diesel dignes de ce nom, le succès est garanti. Une petite propulsion et c’est le succès assuré.

......
Invité

moi aussi j’ai du mal à comprendre en quoi haut de gamme et luxe ne sont pas envisageable…. y connaissent pas la série 1 ou les C30, A3,…. etc. ou bien la mini pour encore plus petit.

wpDiscuz